Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Déchets

Le Siredom expérimente la collecte des biodéchets

le 17/02/2017

Dans l'Essonne, l'Agence sud-francilienne pour l'énergie, les déchets et l'environnement (Siredom) va tester la collecte et le traitement des biodéchets.

Le Siredom expérimente la collecte des biodéchets
 DR

Cette expérimentation mobilise cinq collèges, cinq lycées et cinq écoles primaires, qui vont installer des tables de tri pour collecter les restes de repas. Le Siredom estime ainsi que 150 tonnes de biodéchets seront collectés par an, et valorisés par compostage ou méthanisation. Ce projet a été lancé en 2014 et associe la Région Île-de-France, le conseil départemental de l'Essonne, la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud.

Par ailleurs, la collecte des biodéchets va commencer au printemps pour les habitants de 2è et 12è arrondissements de Paris.

Albane Canto 

Plus d'infos sur : Siredom Paris
Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Albane Canto

Rédactrice en chef adjointe
Environnement Magazine

Présentation : Journaliste, je suis principalement les sujets santé-environnement, cleantechs, déchets et eau.

Voir tous ses articles Voir son profil
Le groupe enviroclub
Déchets et recyclage
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message