Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Entreprises de l'eau

Suez acquiert GE Water

le 09/03/2017

Le rachat de la branche eau du groupe General Electric pour une valeur de 3,2 milliards d'euros permettra à Suez de se développer sur le marché de la gestion des eaux industrielles.

Suez acquiert GE Water
 Xofc/wikimedia commons

La stratégie de Suez était claire : renforcer sa présence dans le secteur industriel. En absorbant GE Water & Process Technologies, la branche eau du groupe General Electric, Suez accélère sa mise en œuvre car GE Water est l'un des leaders mondiaux du traitement des eaux dans le secteur industriel. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars en 2016 et emploie 7500 salariés. Pour Suez c'est aussi l'occasion de renforcer sa présence aux États-Unis où GE Water réalise la moitié de son chiffre d'affaire mais aussi sur les marchés émergents. Par ailleurs, GE Water a développé des compétences fortes dans le digital. « […] Nos clients bénéficieront de la mise en commun de nos savoir-faire, de notre expertise, de nos implantations géographique et de nos produits et services à haute valeur ajoutée. [...] », a déclaré Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez qui ajoute que ce rapprochement permettra de créer « une offre de services inégalée sur le segment de l'eau industrielle ». 
Pour réaliser cette acquisition d'une valeur de 3,2 milliards d'euros, Suez s'est associé à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) via un partenariat à 70 / 30 %. L'opération devrait être finalisée cet été sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires requises.
 

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Pauline Rey-Brahmi

Journaliste
Hydroplus

Présentation : Je suis les sujets liés au petit et au grand cycle de l'eau pour Hydroplus et Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message