Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Énergies renouvelables et territoires

L'énergie face à la révolution blockchain

le 10/03/2017

[Vidéo] La technologie blockchain est annoncée comme une solution pour accélérer la décentralisation énergétique. Quels sont les projets lancés en France et à l'étranger ? Quels sont les obstacles à surmonter ? Décryptage en vidéo avec PwC France.

L'énergie face à la révolution blockchain
En partenariat avec l'Ademe, à l'occasion du salon Be Positive à Lyon, Environnement Magazine a décrypté 10 tendances clés de la transition énergétique en 2017.

Elle est annoncée comme la nouvelle révolution technologique et son impact serait analogue à celui d'Internet. La technologie blockchain est une solution pour réaliser des transactions de pair à pair de façon sécurisée.

Après le secteur bancaire, les expérimentations se multiplient dans l'énergie. Leurs maîtres-mots sont transparence, sécurité et décentralisation. Vont-elles déboucher sur de nouveaux modèles centrés sur les usagers ? Avec quelles conséquences pour les acteurs traditionnels ? Couplée aux énergies renouvelables, la blockchain va-t-elle encourager les circuits-courts et accélérer la transition énergétique ?

En partenariat avec l'Ademe, à l'occasion du salon Be Positive à Lyon, Environnement Magazine a décrypté 10 tendances clés de la transition énergétique en 2017. Dont la blockchain dans cette interview vidéo de Pascale Jean, associée en charge de l'énergie chez PwC France.

 

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message