Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Innovation

Candidatez au Cleantech Open France 2017

le 16/03/2017

Jusqu'au 30 avril, les start-up et PME innovantes peuvent candidater au concours Cleantech Open France. A la clé, peut-être un prix à la finale de ce concours mondial, aux États-Unis.

Candidatez au Cleantech Open France 2017

Start-up et entreprise innovante, vous avez un projet dans le secteur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, de la mobilité, de la construction et de l'immobilier durable, de la chimie verte et des matériaux, de l'agriculture et de l'alimentation durable, du numérique, ou encore en lien avec l’eau, l’air ou les déchets ? Vous pouvez peut-être participer au concours Cleantech Open France, organisé par Ecosys Group. Le concours est ouvert aux entreprises issues d'un concours ou d'un prix, d'un pôle de compétitivité, d'un incubateur régional ou national. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

Les huit finalistes participeront à la compétition européenne Climate-KIC et à la compétition mondiale Cleantech Open, qui regroupe 30 pays, aux Etats-Unis. Ils seront également pré-sélectionnés pour le programme d'accélération Climate-KIC et accompagnés par Ecosys Group pendant 6 à 18 mois.

En 2016, Sweetch Energy avait été la grand vainqueur du Cleantech Open France avec sa technologie de production d'électricité à partir des gradients de salinité, avec la start-up Woodoo et son procédé de transformation du bois pour le rendre transparent et plus résistant, qavait représenté la France à la finale européenne de la Climate-KIC. 

Albane Canto

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Albane Canto

Journaliste
Canto

Présentation : Journaliste, je suis principalement les sujets santé-environnement, cleantechs, déchets et eau.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message