Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Energie

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm

le 04/04/2017

Total Marketing France va fournir à Enertherm un combustible liquide issu de la transformation de la biomasse pour alimenter le réseau de chaleur de Paris La Défense.

Total fournit un combustible 100 % biomasse à Enertherm
 DR

Ce combustible, baptisé Total Biotech Fuel, est issu d'un partenariat avec un partenaire encore confidentiel. Un brevet est en cours de rédaction. A terme, le combustible sera produit en France par Total.

En 2017, Enertherm (filiale d'Idex), utilisera 3000 tonnes de ce combustible en remplacement du fioul lourd, et 6000 t/an les années suivantes. A la clé, la réduction de 50 % des émissions de soufre et d'azote. Le bilan carbone est également amélioré, puisque le CO2 émis provient de la biomasse et non de ressources fossiles.

Le réseau de chaleur de La Défense est actuellement alimenté par du gaz naturel, du fioul lourd et la récupération d'énergie sur des thermo-frigo-pompes. Le but est d'utiliser moins de 50 % de ressources fossiles en 2020.

Albane Canto 

Plus d'infos sur : Total Enertherm Idex
Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Albane Canto

Journaliste
Canto

Présentation : Journaliste, je suis principalement les sujets santé-environnement, cleantechs, déchets et eau.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message