Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Déchets

Un projet pour les encombrants et déchets de chantier en Île-de-France

le 04/05/2017

Le sud-est du Grand Paris devrait bientôt se voir doter d’une nouvelle installation de tri mécanisé d’encombrants et de déchets de chantier, accompagnée d’une déchèterie professionnelle.

Un projet pour les encombrants et déchets de chantier en Île-de-France
 MN

Ce projet, porté par Veolia, se situe à Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, sur une emprise du Port autonome de Paris. Il prévoit la reconversion d’un bâtiment industriel existant, avec sa démolition et sa reconstruction partielles. Sur 30 000 m2, l’aménagement comprend aussi le broyage du bois et de meubles usagés, et un centre de transfert de collectes sélectives. Les apports totaux représentent jusqu’à 250 000 tonnes par an, pour 54 emplois. Le site se situe à proximité d’une autre installation exploitée par le groupe, mais dont la configuration ne permet pas les évolutions envisagées. Une autre spécificité réside dans son implantation en milieu urbanisé, avec des habitations à 300 mètres de la parcelle. L’Autorité environnementale recommande un suivi du chantier puis une analyse des risques résiduels, « compte tenu de l’état initial des sols et des eaux souterraines ». L’enquête publique vient de se terminer, fin mars. CC

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message