Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Mobilité

La RATP investit dans l'autopartage

le 17/05/2017

Le groupe RATP a annoncé ce 17 mai sa prise de participation dans la filiale parisienne de Communauto.

La RATP investit dans l'autopartage
La RATP veut développer des services de mobilité complémentaires à son offre de transport collectif.

C'est une première : la RATP investit dans Communauto Paris via sa nouvelle filiale RATP Capital Innovation. Cette filiale avait été créée en février dernier pour investir dans des start-ups. Sa première prise de participation se fait donc dans la filiale parisienne de Communauto, une entreprise fondée à Québec en 1994, présente à Paris depuis 2012 et spécialisée dans l'autopartage.

L'objectif est de compléter l'offre de transports en commun d'Ile-de-France par un service d'autopartage « en boucle », c'est-à-dire où la voiture doit être rendue à l'endroit où elle a été empruntée. Objectif : mettre à disposition des abonnés des véhicules accessibles dans des stationnements réservés, réduire la congestion automobile et libérer de l'espace public jusqu'alors consacré au stationnement.

« Cette association représente un jalon important. Dans tous les marchés où nous sommes présents, nous avons toujours souhaité intégrer notre offre à celle des transports publics dans le but de créer des synergies entre les deux services. Ceci souligne un changement de paradigme. Notre objectif commun : remplacer le plus grand nombre de voitures personnelles possible par des services de mobilités de qualité », a commenté par communiqué Benoît Robert, PDG de Communauto.

Thomas Blosseville

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message