Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Formation

Énergies marines renouvelables : quatre premiers référents à Nantes

le 18/05/2017

Centrale Nantes et l'Université de Nantes ont attribué les premiers certificats de leur formation continue professionnalisante « référent énergies marines renouvelables ».

Énergies marines renouvelables : quatre premiers référents à Nantes
 DCNS

Ils sont quatre : les premiers participants ayant suivi l'ensemble des modules ont reçu leur certificat le 17 mai. La formation est portée conjointement par Centrale Nantes et par l'Université de Nantes. Elle vise à « donner les clés pour comprendre l'environnement global des énergies marines renouvelables aux futurs professionnels de ce secteur », présente par communiqué l'école Centrale Nantes.

La formation comprend 9 modules pour un total de 17 jours de cours. Elle couvre l'ensemble des enjeux des énergies marines renouvelables depuis l'ingénierie des projets jusqu'à l'exploitation des machines. « La diversité des modules permet d'acquérir des compétences variées, telles qu'appréhender et anticiper les enjeux de partage de l'espace maritime, savoir spécifier des campagnes d'essais pour une technologie donnée, dialoguer avec les bureaux d'études ou encore concevoir les bases d'une structure certifiée fixe ou flottante », a commenté Willy Blasin, l'un des quatre premiers certifiés.

Le cursus s'adresse autant à des professionnels en activité qu'à des demandeurs d'emploi. Il est recensé à l'inventaire du répertoire national de la certification professionnelle et éligible au compte personnel de formation en Pays de la Loire. Des accords d'éligibilité au niveau national sont en discussion.

Thomas Blosseville

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Thomas Blosseville

Chef de rubrique
Environnement Magazine

Présentation : Je coordonne les sujets liés à la transition énergétique, au smart grid et au climat pour le groupe Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Le groupe enviroclub
Énergie et climat
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message