Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Baignade

173 communes et 102 ports lauréats du Pavillon bleu

le 19/05/2017

Le 32e palmarès du Pavillon Bleu récompense 173 communes et leurs 390 plages et 102 ports de plaisance pour la qualité de leur gestion environnementale. 

173 communes et 102 ports lauréats du Pavillon bleu
173 communes et 102 ports lauréats du Pavillon bleu 2017 Teragir
Le palmarès est attendu tous les ans. Et cet été, 173 communes et 102 ports de plaisance hisseront le Pavillon Bleu, label de gestion environnementale (eau, déchets, éducation à l'environnement…) remis chaque année par Teragir, le nouveau nom de l'Office français de la Fondation pour l'éducation à l'environnement en Europe. Cette année, sur les 275 lauréats, on trouve14 nouvelles communes et 8 nouveaux ports. C'est la région Provence Alpes Côte d’azur qui est la mieux représentée avec 58 lauréats, suivie par la région Occitanie avec 53 lauréats.

- Les nouvelles communes : Saint-Vincent-les-Forts (04), Mandelieu La Napoule (06), Ajaccio (2A), Arnay-le-Duc (21), Vias (34), Iffendic (35), Eguzon-Chantôme (36), Seignosse (40), Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44), Coudeville-sur-Mer, (50), Saint-Pair-sur-Mer (50), Fécamp (76), Saint-Jouin-Bruneval (76), Saint-Valéry-en-Caux (76)
- Les nouveaux ports : Port de plaisance de Cap d’Ail (06), Port Départemental de Cassis GTC (13), Société Nautique de Marseille (13), Port de Gâvres (56), Port de Guidel (56), Port de Lorient Centre (56), Port de plaisance du Kernével (56), Port-Louis (56).

Il faut rappeler que pour obtenir le précieux sésame, les candidats doivent remplir un certain nombre d'exigences, obligatoires et optionnelles, sur quatre grandes thématiques : l’éducation à l’environnement, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et l’environnement général. Enfin, une fois encore, le Pavillon Bleu s’est engagé dans la revalorisation de ses anciens drapeaux millésimés. L’Ésat Ménilmontant, à Paris, a confectionné, à partir des drapeaux, des sacs et des pochettes. 
DB
Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Dominique Bomstein

Rédactrice en chef
Environnement Magazine - Hydroplus

Présentation : Rédactrice en chef d'Environnement Magazine et d'Hydroplus.

Voir tous ses articles Voir son profil
Le groupe enviroclub
Territoires et politiques durables
Dossiers & documents
Environnement Magazine
Environnement Magazine
Voir tous les dossiers
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message