Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Appel à projets

Smart water city : nouvel appel à projets de l'agence Adour-Garonne

le 15/06/2017

L'agence de l'eau Adour-Garonne lance un appel à projets pour financer des initiatives innovantes autour de la thématique des villes et territoires intelligents pour l'eau. Doté de 15 millions d'euros, il sera ouvert du 30 juin au 15 novembre. 

Smart water city : nouvel appel à projets de l'agence Adour-Garonne
 Pixabay

Collectivités de plus de 2000 habitants ou consortiums associant entreprises, collectivités, organismes de recherche, etc. du bassin Adour-Garonne vont pouvoir bénéficier d'un taux de subvention allant jusqu'à 70 % dans le cadre d'un nouvel appel à projets de l'agence. Il vise à favoriser l'émergence de nouveaux services et usages visant une gestion plus intelligente de l'eau dans les villes et les territoires. 

L'agence souhaite valoriser des projets autour d'outils d'aide à la décision, des approches croisées du petit et du grand cycle de l'eau ou avec d'autres usages, des approches circulaires, territoriales. Elle cible des projets proposant de nouveaux modes d'organisation permettant de placer les citoyens au cœur des projets liés à l'eau. Le degré d'innovation, l'impact environnemental de la solution et le périmètre territorial du projet constitueront les critères de sélection.  Une enveloppe de 15 millions d'euros est prévue. Le dépôt des candidatures sera ouvert du 30 juin au 15 novembre 2017.
 

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Pauline Rey-Brahmi

Journaliste
Hydroplus

Présentation : Je suis les sujets liés au petit et au grand cycle de l'eau pour Hydroplus et Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message