Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Contribution

Pourquoi les smart grids sont-ils au cœur de la nouvelle révolution industrielle ?

le 04/07/2017

Jeremy Rifkin a popularisé la théorie d’une nouvelle révolution industrielle basée sur la convergence des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et des énergies renouvelables. Il faut totalement repenser notre système énergétique. L'analyse de notre contributeur Victor Flamand, consultant chez mc2i.

Pourquoi les smart grids sont-ils au cœur de la nouvelle révolution industrielle ?
Un réseau intelligent et flexible permet d'équilibrer les moyens de production et de consommation d'énergie. Stephane Herbert

Les énergies renouvelables décarbonées, les bâtiments producteurs d’énergies, le stockage de l’énergie, l'échange d’énergie de gré à gré et l'éco-mobilité : tels sont les 5 piliers de la nouvelle révolution industrielle.

La clé qui les relie est leur intégration dans un réseau intelligent et flexible afin d’harmoniser les différents moyens de production et consommation de l’énergie, analyse ici Victor Flamand dans notre espace Enviroclub.

Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Énergie et climat
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message