Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Appel à projets

Eau : 3 millions d'euros pour des projets agricoles innovants dans le bassin Rhône Méditerranée

le 13/07/2017

L'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse a lancé un appel à projets à destination du monde agricole pour financer des actions innovantes visant à réduire les pollutions diffuses et économiser l'eau. 3 millions d'euros seront accordés à 24 projets.

Eau : 3 millions d'euros pour des projets agricoles innovants dans le bassin Rhône Méditerranée
 François Goglins

Les pollutions diffuses sont la cause principale du mauvais état des eaux dans le bassin Rhône Méditerranée : 40 % des cours d'eau et 20 % des nappes sont contaminées par les nitrates ou les pesticides. Par ailleurs, les économies d'eau représentent aussi un objectif majeur alors 40 % du bassin est en déficit hydrique.
C'est pourquoi l'agence Rhône Méditerranée Corse a lancé un appel à projets spécifique sur ces thématiques. Clôturé en mars dernier, il visait à dynamiser les activités de recherche à travers le subventionnement de projets innovants dans ces domaines. 
Sur les 24 projets retenus pour un montant total de 3 millions d'euros, 3 sont exclusivement consacrés aux économies d'eau, 12 d'entre eux proposent des techniques pour diminuer l'utilisation d'intrants et enfin 9 projets répondent à la fois aux enjeux d'économies d'eau et de réduction des pollutions. 

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Pauline Rey-Brahmi

Journaliste
Hydroplus

Présentation : Je suis les sujets liés au petit et au grand cycle de l'eau pour Hydroplus et Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message