Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Déchets

En vacances, les Français oublient tout sauf le tri des emballages

le 13/07/2017

Qu’ils passent leurs vacances en ville, à la campagne, à la montagne ou à la mer, les Français restent attachés au geste de tri, qui demeure une activité quotidienne.

En vacances, les Français oublient tout sauf le tri des emballages

C’est l’enseignement de l’étude réalisée par Eco-Emballages et l’institut CSA Research. En effet, 79 % des Français trient autant leurs emballages pendant leurs vacances que dans leur vie quotidienne. Si l’étude souligne que le tri est devenu une habitude pour plus des deux tiers des Français, plus de la moitié (55 %) se montre sensible aux charmes de leur lieu de villégiature et déclare trier pour préserver l’environnement et l’endroit où ils se trouvent.
Les emballages qui sont majoritairement triés en vacances, comme le restant de l’année, sont le verre (88 %), les bouteilles en plastique (87 %) et les emballages en carton (84 %). Seulement 11 % d’entre eux avouent tout de même faire moins attention au tri pendant leurs congés. Les raisons les plus souvent invoquées sont le manque de bacs de tri (52 %) et d’information sur la localisation des points d’apport volontaire (50 %). De manière globale, les hommes, les personnes de plus de 50 ans et les ruraux ont tendance à trier autant en vacances qu’au quotidien mais, surprise, les femmes et les moins de 35 ans se relâcheraient en congés. L’étude CSA a interrogé les Français sur quels seraient, selon eux, les bons leviers pour améliorer le tri des vacanciers : arrivent en tête l’harmonisation des consignes de tri à l’échelle nationale et une meilleure signalétique sur les bacs de tri, suivis des consignes de tri en plusieurs langues ainsi qu’un engagement des acteurs du tourisme (82 % des personnes interrogées).
 

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message