Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Finance responsable

Le Crédit agricole du Languedoc et Enerfip deviennent partenaires

le 13/07/2017

La Caisse Languedoc du Crédit agricole proposera aux clients de son réseau de banque privée des placements écoresponsables en diffusant les offres Enerfip, une plateforme de financement participatif spécialisée dans les projets d’énergies renouvelables. Ces offres seront proposées en primeur d’investissement : les clients pourront ainsi investir, dès 10 euros et sans frais, dans des projets qui structurent l’avenir énergétique de leur territoire, implantés dans les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard et de la Lozère.

Le Crédit agricole du Languedoc et Enerfip deviennent partenaires

Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de la Caisse régionale du Languedoc de faire de l’économie de l’énergie et de l’environnement l’un de ses axes privilégiés de développement. « Le financement participatif est une composante intéressante pour le secteur des énergies renouvelables, qui a de forts besoins capitalistiques. De plus, ce mode de financement permet de fédérer les citoyens autour de projets à fort impact social et environnemental et de les impliquer dans leur économie locale », précise Alexandre Begu, directeur des marchés spécialisés à la Caisse régionale.
Basée à Montpellier, Enerfip propose aux citoyens d’investir leur épargne directement dans des projets d’énergies renouvelables ou favorisant la transition énergétique. En décembre prochain, la plateforme déménagera au sein du Village By CA - Montpellier. En effet, elle fait partie des quinze premières start up sélectionnées pour intégrer cet accélérateur post-incubation, maillon dans le réseau d’accélérateurs que construit le Crédit agricole au plan national.
 

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message