Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

L’appel à projets « économie circulaire, recyclage et valorisation » est prolongé jusqu’en octobre

le 18/07/2017

L'appel à projets de l'Ademe se clôturera finalement le 2 octobre 2017

L’appel à projets « économie circulaire, recyclage et valorisation » est prolongé jusqu’en octobre

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) prolonge son appel à projets « économie circulaire, recyclage et valorisation des déchets », lancé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). La date initiale de participation était prévue au 12 juin 2017, elle est désormais reportée au 2 octobre 2017.

Les champs d’action de cet appel à projets s’étendent de l’écoconception au recyclage, en passant par la transformation des matières issues de déchets. Ainsi, les entreprises peuvent proposer des solutions de « réduction des impacts environnementaux d’un produit tout au long de son cycle de vie », « d’optimisation de la qualité des matières valorisées, de diminution de la quantité de résidus ultimes non valorisés et de régularisation des flux de matières », ou encore des innovations pour « l’intégration de matières premières de recyclage dans des domaines d’application nouveaux ou existants (plasturgie, métallurgie…), le traitement biologique et la valorisation énergétique des déchets. »

Commentaires (0)
Commenter cet article
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message