Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Agences de l'eau

Bassin Rhône Méditerranée Corse : 134,3 millions d’euros investis au second trimestre 2017

le 24/08/2017

L’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse annonce qu’elle a soutenu plus de 1.900 projets sur son territoire au second trimestre en 2017. 134,3 millions d’euros d’aides ont été versés.

Bassin Rhône Méditerranée Corse : 134,3 millions d’euros investis au second trimestre 2017

Deux semaines après la présentation d’un plan de gestion de l’eau par les ministres de la transition écologique et de l’agriculture, l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse a annoncé qu’elle a attribué 134,3 millions d’euros d’aide au cours du deuxième trimestre 2017. Ces aides ont permis de financer plus de 1.900 projets « pour économiser l’eau potable, restaurer les milieux aquatiques et lutter contre les pollutions domestique, industrielle et agricole », détaille l’Agence dans un communiqué. L’amélioration de l’eau potable et la lutte contre les fuites est également au cœur des projets soutenus par l’Agence de l’eau.

 

La majorité de ces aides (60%) est destinée aux opérations d’amélioration de l’assainissement et de l’eau potable. Une somme qui représente plus de 81 millions d’euros. 20 %, soit 25,2 millions d’euros, sont destinés à la restauration des milieux aquatiques. « L’objectif du bassin Rhôme Méditerranée est de passer de 52 % des rivières en bon état écologique, à 66 % d’ici 2021 (de 86 % à 97 % pour la Corse) », précise le communiqué. En 2016, 550 millions d’euros ont été investis pour des projets en faveur de l'amélioration de la gestion de l'eau par l’Agence du bassin Rhône Méditerranée.


Eva Gomez
Plus d'infos sur : Gestion de l'eau
Commentaires (0)
Commenter cet article
Le groupe enviroclub
Territoires et politiques durables
Accéder à Enviroclub
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message