Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Préservation des milieux

Un Mooc pour apprendre l’ingénierie écologique

le 04/09/2017

A partir du 23 octobre, un nouveau Mooc consacré à l’ingénierie écologique sera disponible sur la plate-forme FUN. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre.

Un Mooc pour apprendre l’ingénierie écologique

Un Mooc (formation gratuite en ligne) consacré à l’ingénierie écologique sera bientôt disponible sur la plate-forme FUN. Les professionnels, ingénieurs, chercheurs, enseignants, étudiants, pourront s’inscrire en ligne jusqu’au 1er décembre 2017. Les cours auront lieu du 23 octobre au 11 décembre.

Ce Mooc piloté par Luc Abbadie, écologue et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, sera animé par 28 scientifiques. Il propose « d’explorer les concepts, enjeux, et domaines d’utilisation (agroécologie, dépollution, compensation écologique) de cette forme d’ingénierie, en quatre semaines, sous forme de vidéos et de quiz », explique l’Irstea dont certains des chercheurs interviennent dans cette formation. L’ingénierie écologique est une approche qui a pour but de créer, restaurer, et préserver les écosystèmes terrestres et aquatiques. « Elle se distingue d’autres formes d’ingénierie par la mise en place de solutions basées sur la nature, mobilisant à la fois les organismes vivants, leur diversité et leurs interactions », est-il expliqué sur la page du Mooc sur la plate-forme FUN.

Accessible à un public francophone et international, ce Mooc s’ouvre à de multiples secteurs d’activités comme « l’environnement, l’eau, la ville durable, l’agroécologie, la restauration ou la compensation écologique. » Cette formation demandera environ deux heures de travail par semaine pendant quatre semaines.

Eva Gomez

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message