Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Nomination

Christophe Itier nommé Haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale

le 12/09/2017

Lors du Conseil des ministres du 6 septembre 2017, Christophe Itier a été nommé Haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.

Christophe Itier nommé Haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale
Crédit : christophe-itier.fr

A 48 ans, Christophe Itier a été président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) et il est directeur général de l'association sociale La sauvegarde du Nord depuis 2010. Il s'est présenté aux législatives de 2017 sous l'étiquette La République en Marche ! à Lille, mais a été battu au second tour par le candidat de la France Insoumise. Pendant la campagne d'Emmanuel Macron, il a coordonné les travaux d'élaboration du volet sur l'économie sociale et solidaire. L'association ESS France salue la création du poste de Haut-commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation, ainsi que cette nomination. Cependant, elle regrette que « contrairement au souhait qu'elle avait exprimé au Premier Ministre,  le décret ayant créé la fonction de Haut-Commissaire à l'ESS n'ait pas articulé celui-ci avec les décrets antérieurs, toujours en vigueur, et n'ait donc pas doté ce Haut-Commissaire de moyens propres pour exécuter sa mission. »

E.G


Plus d'infos sur : Économie circulaire
Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message