Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

start-up au service du Développement Durable

Appel à candidatures auprès des start-up du développement durable

le 28/03/2017
Le Village by CA parisien lance un appel à candidatures auprès des start-up au service du développement durable
 
À l’initiative de trois de ses partenaires, Amundi, Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Le Village by CA parisien lance un appel à candidatures dédié aux start-up qui sont au service du développement durable.
 
 
Paris, le 13 mars 2017 - Les candidats retenus pourront intégrer Le Village by CA à Paris, pépinière de startups de 4600 m2, écosystème complet dédié à la création de business et d’innovation entre jeunes pousses et grands groupes. En rejoignant Le Village by CA, les start-up bénéficient de formations, de conférences, d’un réseau d’experts, d’ateliers de co-création, d’espaces privatisables et d’une visibilité renforcée auprès de leurs clients. L’ensemble des partenaires s’engage concrètement auprès des jeunes entrepreneurs : ils apportent une aide directe à l’installation des start-up et accompagnent les projets de développement grâce à leur expérience et à leurs expertises.
 
Start-up innovantes générant un impact social et environnemental positif
 
L’appel à candidatures s’adresse à des start-up ayant entre 6 et 36 mois d’existence et dont les projets innovants sont en lien avec les Objectifs de Développement Durable[i], de solidarité et d’économie circulaire. Cet appel à candidatures couvre notamment les thématiques suivantes :
  • Le logement
  • La santé
  • L’agro-alimentaire
  • L’efficacité énergétique
  • L’éducation
  • L’environnement
  • Le transport
 
Processus de candidature :
 
Les start-up peuvent dès à présent transmettre leur dossier en ligne, via http://le-village-by-ca-paris.selecteev.io
 jusqu’au 16 avril 2017 minuit. Une première sélection sur dossier retiendra jusqu’à 12 start-up qui seront invitées au comité de sélection qui se tiendra le 18 mai pour venir présenter leur projet et leur motivation devant l’ensemble des partenaires du Village by CA Paris. Sélectionnées, elles pourront alors rejoindre cet écosystème (coworking, bureaux ouverts ou bureaux fermés) à partir de 410€/mois.
 
À propos de Amundi
Côté depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plateformes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché.
Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risques spécifiques.
Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.
 
*Périmètre Amundi – Données au 31 décembre 2016 - *N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale – Source IPE « Top 400 Asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015
 
 
À propos de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 11èmegroupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2016). Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient et Afrique du Nord.
 
 
A propos de Crédit Agricole Assurances
Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2016 s’élève à 30,8 milliards d’euros (normes IFRS).
 
 
À propos du Village by CA Paris
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel.  Le premier Village a été créé à Paris en 2014 suivi de 6 autres à Lille, Orléans, Châteaudun, Caen, St Brieu et Toulouse. 16 autres Villages devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Le Village dispose de relais dans 25 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…)  afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologique et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation ouvert à une multitude de partenaires privés et publics. Les partenaires du Village parisien sont Amundi, Groupe Avril, Bearing Point, BETC, Bouygues Bâtiment IDF, Crédit Agricole Immobilier, Crédit Agricole Assurances, CA-CIB, Engie, HPE, IBM, Indosuez Wealth Management, Microsoft, NEC, Niji, Orange, Philips, Groupe PSA, Sanofi et Sodexo.


http://www.levillagebyca.com/
Suivez l’actu du Village sur Facebook et Twitter et sur [www.radiovillageinnovation.com]www.radiovillageinnovation.com
 
 
[1] Le 25 septembre 2015, l’ensemble des Etats membres de l’ONU se sont engagés à atteindre, d’ici les 15 prochaines années, 17 nouveaux objectifs pour le développement durable : éradication de la pauvreté ; lutte contre la faim ; accès à la santé ; accès à une éducation de qualité, égalité entre les sexes ; accès à l'eau salubre et à l'assainissement ; recours aux énergies renouvelables ; accès à des emplois décents ; bâtir une infrastructure résiliente ; promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation ; réduction des inégalités ; villes et communautés durables ; consommation et production responsables ; lutte contre le changement climatique ; vie aquatique ; vie terrestre ; justice et paix ; partenariats pour la réalisation des objectifs.
Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Julia Sassi

Attachée de presse
Le Village by CA

Présentation :

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message