Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Risques industriels

Sites à risques : comment faire face à l’évolution des enjeux de sécurité ?

le 04/07/2017

 

Catastrophes naturelles ou climatiques graves, terrorisme, cybercriminalité : les risques auxquels sont confrontés les sites industriels appellent de nouvelles solutions techniques, humaines, organisationnelles. Les organisateurs de la conférence « Sites à risques » lancent un appel à communications en vue de faire le point sur cette problématique.

Les industries chimiques et pétrochimiques sont depuis longtemps considérées comme les principaux facteurs de risques industriels majeurs. Elles produisent des produits chimiques de base, des produits destinés à l'agroalimentaire (notamment les engrais), les produits pharmaceutiques et de consommation courante potentiellement dangereux, ainsi que l'ensemble des produits dérivés du pétrole (essences, goudrons, gaz de pétrole liquéfié).

Malgré une abondante réglementation et toutes les mesures de prévention et de réduction du risque à la source, la probabilité qu'un incident survienne n'est jamais nulle, et ce d’autant plus qu’on assiste à une évolution importante des facteurs de risques avec la multiplication des événements climatiques graves et la montée en puissance du terrorisme et de la cybercriminalité. Quelles qu’en soient les origines, ces mutations appellent de nouvelles solutions techniques, humaines, organisationnelles, pour prévenir les risques, sécuriser les sites industriels et pérenniser le développement de leurs activités.

Appel à communications

C’est dans ce contexte que Webs Events et Echos Concept, en partenariat avec Enviscope.com, lancent un nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’évolution des enjeux de sécurité  des sites industriels à risques et sur les nouvelles pratiques et solutions à mettre en œuvre pour y faire face.

Cette conférence, qui s’adresse aux acteurs publics et privés (Industriels, collectivités, institutionnels, sociétés de services, bureaux d’études et de conseils en prévention des risque et sécurité industrielle, organismes financiers, assureurs, associations…), se tiendra à Paris le 1er février 2018.

L’appel à communications est téléchargeable sur le site www.webs-event.com/DOCUMENTS/c-i.pdf et les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 13 octobre 2017.

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Bruno Mortgat

Consultant
Echos Concept

Présentation : Je propose aux PME et TPE du secteur des éco-entreprises ou éco-innovantes, un service de communication B to B adapté à leurs spécificités, sous la marque Echos Concept. Ces prestations couvrent : - le conseil en stratégie de communication (besoins, objectifs, cibles, veille concurrentielle…), - l’élaboration de plans de communication (médias et hors médias), - la mise en œuvre & la coordination des actions (site web, home page, landing page, contenus rédactionnels, infolettres thématiques, journaux internes, réseaux sociaux, blogs…) , - l’organisation d'événements (préparation de salons, conférences de presse, séminaires, colloques…), - les relations presse. - les actions de lobbying N’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement régulier ou ponctuel : contact@echos-concept.com - http://www.echos-concept.com ... et suivez moi sur Twitter : http://twitter.com/EchosConcept

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message