Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Label d’éducation à l'environnement et au développement durable

Plus que quelques jours pour rejoindre le réseau des 2 000 Eco-Ecoles, Eco-Collèges et Eco-Lycées

le 21/09/2016

Plus de 450 nouveaux établissements scolaires français amorcent ce mois-ci une démarche Eco-Ecole, soit le double de nouveaux inscrits par rapport à la rentrée 2015.

Au total 50 000 établissements dans le monde et plus de 2 000 en France utilisent le programme pour réduire  leur empreinte écologique et intégrer les enjeux du développement durable dans leur projet pédagogique, en lien avec la communauté locale, leurs prestataires, leurs fournisseurs.

L'inscription, gratuite, est ouverte jusqu’au 30 septembre. Elle permet de recevoir les outils et de bénéficier tout au long de l’année de l’accompagnement de l’équipe Eco-Ecole et de 100 Relais locaux dans les territoires. Depuis la rentrée, une nouvelle vidéo présente l’essentiel d’Eco-Ecole en 2 mn.


Grâce à ses mécènes et ses partenaires*, Eco-Ecole accompagne depuis 11 ans, les établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche de développement durable : alimentation, biodiversité, climat, déchets, eau, énergie, solidarités et désormais santé. Elèves et enseignants choisissent un thème prioritaire chaque année en concertation avec les experts de leur territoire, qui les aident à réaliser leurs actions, à mesurer leurs résultats, à communiquer pour sensibiliser familles et riverains.


La méthode Eco-Ecole, concrète et adaptable, leur permet de transformer progressivement leur lieu de vie en mobilisant toutes les disciplines enseignées, avec des résultats très positifs sur le climat scolaire, l'épanouissement et la réussite des élèves (infographie des résultats de l’étude nationale).
La labellisation en fin d'année (volontaire), donne une visibilité supplémentaire au projet et à l'engagement de tous ceux qui s'y impliquent
.



Inscriptions sur le site internet :

www.eco-ecole.org


Contact :

eco-ecole@f3e.org

01 73 77 12 00

 

* Le programme Eco-Ecole bénéficie du soutien et du parrainage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer. Il est développé par l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, en partenariat avec Eco-Emballages, l’ADEME et le Réseau Ecole et Nature. Relayé par Milan Presse, parrainé par l’Association des Maires de France, il bénéficie du mécénat de STEM Propreté et de la MGEN.

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Romain Bouillon

Directeur adjoint
office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe

Présentation :

Voir tous ses articles Voir son profil
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message