Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Dossiers et documents

Dossier Hydroplus
Eaux pluviales

Les collectivités s'emparent des petites pluies

Les collectivités s'emparent des petites pluies
Pour limiter l’apport des eaux pluviales dans leurs réseaux d’assainissement et mieux protéger le milieu naturel, les collectivités ont bien senti l’intérêt, voire la nécessité, de fixer dans leurs documents d’urbanisme des règles adaptées à la maîtrise du pluvial sur leur territoire.

Sommaire du dossier

1. Les collectivités s'emparent des petites pluies

Pour limiter l’apport des eaux pluviales dans leurs réseaux d’assainissement et mieux protéger le milieu naturel, les collectivités ont bien senti l’intérêt, voire la nécessité, de fixer …

2. Strasbourg privilégie la gestion des eaux pluviales à la parcelle

Pour protéger le milieu naturel des déversements par temps de pluie de son réseau unitaire, l’Eurométropole de Strasbourg déploie une politique de valorisation innovante des eaux pluviales et …

3. Le Grand Lyon, plus perméable

Très impliquée dans la gestion du pluvial, la métropole lyonnaise continue de faire évoluer sa prise en compte dans l’aménagement, notamment pour intégrer l’impact des petites pluies sur le milieu.

4. Face au risque inondation, Antibes maîtrise son pluvial

Cette ville méditerranéenne est naturellement vulnérable aux inondations provoquées les orages. Elle a donc mis en œuvre dès 1989 une gestion préventive des eaux pluviales, intégrée depuis …


OU

Découvrez nos offres d'abonnement à Hydroplus

Commentaires (0)
Commenter ce dossier
Chercher un dossier
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message