Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Dossiers et documents

Dossier Hydroplus
Avis des pros

Déshydratation des boues : Une étape clé avant valorisation

Déshydratation des boues : Une étape clé avant valorisation
La déshydratation représente une étape de traitement des boues d’épuration qui sépare la phase liquide de la phase solide, pour atteindre une siccité comprise entre 20 et 40 %. Elle est essentielle pour améliorer la stabilisation des boues et réduire leur volume avant stockage, traitement et transport.

Sommaire du dossier

1. Déshydratation des boues : une étape clé avant la valorisation

La déshydratation représente une étape de traitement des boues d’épuration qui sépare la phase liquide de la phase solide, pour atteindre une siccité comprise entre 20 et 40 %. Elle est …

2. Déshydration des boues : Heliodry cible les petites stations d’épuration

Après une année d’essais réalisés en 2015, le groupe Saur a mis en service au printemps 2016 sa première référence de lits de séchage mécanisés Heliodry. Cette solution de déshydratation …

3. Adequapress, une presse à vis économe en énergie

Lauréat 2010 du prix Entreprises et Environnement pour son procédé Adequapress, la société Adequatec dresse le bilan d’exploitation complet de l’atelier de déshydratation installé dans la …

4. Dehydris Twist relève les enjeux de l’efficacité énergétique

Suez a conçu sa solution de déshydration des boues Dehydris Twist autour de la presse à piston HPS de Bucher Unipektin. À la clé, une solution peu consommatrice d'énergie, automatisée et performante.


OU

Découvrez nos offres d'abonnement à Hydroplus

Commentaires (0)
Commenter ce dossier
Chercher un dossier
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message