Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Dossiers et documents

Dossier Environnement Magazine
Innovation

Spécial Dépollution

Spécial Dépollution
Terres polluées et sédiments de dragage peuvent être mieux valorisés. Plusieurs solutions, récemment commercialisées ou en phase de développement, devraient permettre de relever ce défi.

Sommaire du dossier

1. Dépollution : Rhizotest évalue les risques

Tester, en laboratoire, les transferts de polluants métalliques entre le sol et les plantes pour une meilleure évaluation des risques est désormais possible avec le Rhizotest, développé par la …

2. Envisan valorise 90 % des sédiments de dragage

Dix-huit mois après l’ouverture de son centre de traitement des sédiments et des terres polluées issus du dragage, Envisan estime avoir réussi son pari. « Le site, d’une capacité de …

3. Extraire les polluants avec la Bauxaline

Alteo développe, à partir d’un sous-produit de sa fabrication d’aluminium, la production de Bauxaline pour la dépollution de sols et de déchets, le traitement d’effluents acides …

4. Valssinnov, une alternative pour les sédiments

Le projet Valssinnov démarre, avec pour but d’améliorer la gestion des sédiments de dragage. Il vise surtout à trouver une voie de valorisation pour la part des sédiments chargés en matière …

5. Terbis cible les munitions

La société Terbis, spécialisée dans les chantiers de dépollution, a développé une unité de dépollution pyrotechnique. « Nous ciblons les gisements diffus d’armes non explosées, que …


OU

Découvrez nos offres d'abonnement à Environnement Magazine

Commentaires (0)
Commenter ce dossier
Chercher un dossier
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message