Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Dossiers et documents

Dossier Hydroplus
Assainissement collectif

Le traitement tertiaire, une étape à adapter aux besoins

Le traitement tertiaire, une étape à adapter aux besoins
Positionnée en fin de filière, l’étape de traitement tertiaire des eaux usées domestiques vise à renforcer le traitement de certains paramètres dans un objectif de protection du milieu. Selon le type de polluants à traiter, les solutions technologiques varient.

Sommaire du dossier

1. Le traitement tertiaire, une étape à adapter aux besoins

Positionnée en fin de filière, l’étape de traitement tertiaire des eaux usées domestiques vise à renforcer le traitement de certains paramètres dans un objectif de protection du milieu. Selon …

2. DésinFix, pour la désinfection des eaux usées

Le procédé d’oxydation radicalaire DesinFix commercialisé par le spécialiste du traitement des eaux Kemira mise sur sa simplicité d’utilisation et son adaptabilité. Des atouts qui devraient …

3. Le Siaap explore le traitement des micropolluants

Pour anticiper une éventuelle évolution réglementaire en France concernant l’élimination des micropolluants par les stations d’épuration, le Siaap mène depuis les années 2000 des …

4. Le lac Léman, à chaque rive sa politique d’assainissement collectif

En Suisse, la réglementation a instauré le traitement tertiaire des micropolluants dans certaines stations d’épuration, tandis que la France favorise leur réduction à la source. Deux politiques …


OU

Découvrez nos offres d'abonnement à Hydroplus

Commentaires (0)
Commenter ce dossier
Chercher un dossier
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message