Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Mobilité

Mobilité : une initiative publique-privée européenne vise pour la première fois à soutenir les startups

Partager :
     
Mobilité : une initiative publique-privée européenne vise pour la première fois à soutenir les startups
Par A.L., le 12 décembre 2017
Pour la première fois en Europe, des personnalités politiques, des dirigeants d’entreprises et de startups, et des experts internationaux ont lancé le « European Startup Prize for mobility », une initiative publique-privée destinée à soutenir les jeunes pousses qui innovent dans le domaine de la mobilité durable.

C’est pour soutenir les startups innovantes dans le secteur de la mobilité durable que la Commission des transports et du tourisme du Parlement européen, le Boston Consulting Group et Via ID viennent de lancer le « European Startup Prize for mobility ». L’objectif de ce nouveau prix ? « Lutter contre les conséquences d’une mobilité qui n’est plus adaptée aux citoyens – pollutions atmosphérique et sonore, embouteillages, etc. – et proposer des innovations concrètes en matière de nouvelles mobilités plus propres », font savoir ses instigateurs.

Parrainé par Frédéric Mazzella, fondateur et PD.-G. de BlaBlaCar, et Violeta Bulc, commissaire européenne aux transports, le prix récompensera quatre jeunes entreprises prometteuses en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement pour leur croissance, et notamment pour leur développement à l’international. Les startuppers intéressés par ce soutien ont jusqu’au 8 janvier prochain pour déposer leur candidature en ligne, avant une remise des prix officielle prévue le 22 février 2018, lors d’une « grande journée de la mobilité » au Parlement européen.

Programme d’accompagnement business et juridique

Le « European Startup Prize for mobility » permettra d’offrir aux startups de la mobilité des « solutions clés en mains » grâce à un accompagnement « sur-mesure » destiné notamment à les aider à faire face aux problématiques liées aux financements, au recrutement et aux réglementations.

Les quatre entreprises lauréates, désignées par un jury de 12 spécialistes, bénéficieront d’un programme d’accompagnement business et juridique porté par le Boston Consulting Group, Grimaldi Studio Legale et Parallel Avocats. En outre, les 10 finalistes se verront proposer la visite de plusieurs grandes villes européennes – comme Barcelone, Paris, Berlin, Copenhague et Tallinn –, à l’occasion de laquelle les dirigeants des jeunes pousses rencontreront des décideurs publics et privés, des investisseurs et des experts locaux.
La députée européenne Karima Delli, entourée des membres du jury de l'European Startup Prize for mobility.
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.