Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Pollutions

Environnement S.A acquiert une société allemande de mesure du mercure

Partager :
     
Par Eva Gomez, le 8 janvier 2018
Ce lundi 8 janvier, le groupe Environnement S.A a annoncé l’acquisition de Mercury Instruments GmbH, une société allemande de mesure du mercure. L’occasion également d’annoncer la création de sa marque internationale « envea ».

Le groupe Environnement S.A vient d’annoncer l’acquisition de la société allemande de mesure du mercure, Mercury Instruments GmbH. Cette dernière applique notamment ses techniques de mesure pour la sécurité sanitaire, le process industriel, les laboratoires et la surveillance de l’environnement. « Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Environnement S.A dispose des produits spécifiques permettant notamment de répondre à l’entrée en vigueur de la convention de Minamata d’août 2017, imposant à partir de 2020, des mesures strictes à l’ensemble des émetteurs de mercure dans leurs émissions industrielles », se félicite Environnement S.A dans un communiqué.

Les dirigeants fondateurs de Mercury Instruments GmbH, Alfred Sauerer et Brigit Inderst, estiment que « ce fort partenariat (...) va accélérer le développement de Mercury Instruments et permettre à notre technologie de toucher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Il nous permettra également de renforcer notre capacité à mettre au point de nouveaux produits et applications ». Les deux dirigeants, qui ont fondé Mercury Instruments GmbH en 1997, resteront à leur poste. Le chiffre d’affaire actuel de la société est de 3 millions d’euros, pour 14 salariés. « Les produits extrêmement innovants et performants de cette nouvelle filiale viennent logiquement compléter et renforcer les activités d’Environnement S.A tant dans le suivi environnemental que dans celui des émissions et du contrôle de procédés », précise le groupe. Le Directeur général d’Environnement S.A, Christophe Chevillion est « optimiste et enthousiaste des nouvelles offres que nous allons pouvoir apporter à l’industrie à travers le monde. Alors que la Convention de Minamata entre en vigueur, l’expertise de Mercury Instruments dans la mesure du mercure, associée à celle du Groupe Environnement S.A dans les autres gaz, va renforcer fortement notre position dans les mesures réglementaires et le process ».

Une nouvelle marque internationale

Par ailleurs, le groupe Environnement S.A a annoncé la création de sa nouvelle marque « envea », qui fédère ses filiales, sites de recherche, sites de production et entités commerciales à l’international. « L’intégration ces deux dernières années de PCME Ltd (Royaume Uni) – systèmes de mesure des émissions de particules –, SWR Engineering GmbH (Allemagne) – mesure de débits et de flux de solides et matières premières – et TDL Ltd (Royaume Uni) – lasers haute résolution pour mesure de gaz –, et aujourd’hui de MERCURY Gmbh – mesures de mercure – crée une formidable synergie aussi, bien dans les secteurs de marchés traditionnels que sur les nouvelles applications. Cette synergie comme le sentiment d’appartenance de toutes les équipes du Groupe vont se trouver renforcés et valorisés au travers de la marque commune », explique le groupe dans son communiqué.
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
À lire également
Sdec adapte son préleveur d’air autonome pour diagnostic de fibres d’amiante au milieu nucléaire
Sdec adapte son préleveur d’air autonome pour diagnostic de fibres d’amiante au milieu nucléaire
Sdec a complété sa gamme de préleveur d’air autonome AM3000 avec une version AM3000N adapté au milieu nucléaire, utilisable notamment durant les opérations de démantèlement des installations nucléaires.
« La croissance des maladies chroniques est un problème environnemental »
« La croissance des maladies chroniques est un problème environnemental »
A l'origine de l'interdiction en France du bisphénol A, le toxicologue et « lanceur d'alerte » André Cicolella appelle de ses vœux une véritable politique de santé environnementale ; la solution, selon lui, à l'explosion actuelle des maladies chroniques.
Diamatys, une solution de gestion partagée des diagnostics amiante avant travaux sur voirie
Diamatys, une solution de gestion partagée des diagnostics amiante avant travaux sur voirie
Pourquoi faire pratiquer un diagnostic amiante si le répérage amiante avant travaux (RAT) a déjà été effectué ? Pour éviter les doublons et les pertes d’informations, Protys a conçu, à l’intention des maîtres d’ouvrage et des gestionnaires de voirie, Diamatys.
Amiante : décapage économe de l’acier par induction électromagnétique
Amiante : décapage économe de l’acier par induction électromagnétique
Fort de son expérience dans le retrait des peintures, enduits et autres matériaux amiantés ou plombés sur différents supports, le groupe Masci met en œuvre un procédé de décapage par induction électromagnétique pour traiter les revêtements épais des supports en acier.
Percer un support amianté en toute sécurité
Percer un support amianté en toute sécurité
Les poches de gel pour percement dans un matériau amianté ont un gros désavantage : leur coût.
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
32ème Congrès National AMORCE
17 Octobre 2018
32ème Congrès National AMORCE
Colloque sur « Les pollutions de la santé »
15 Novembre 2018
Colloque sur « Les pollutions de la santé »
Colloque national « Eau et changement climatique, adaptons-nous !  Une journée, des solutions »
15 Novembre 2018
Colloque national « Eau et changement climatique, adaptons-nous ! Une journée, des solutions »
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.