Votre e-news

Inscrivez-vous à la newsletter :

Rechercher dans nos archives



DSP

ONCFS

panorama

bepositive

BIC

Actualités

Biodiversité

Qui sera la Capitale française 2014 ?

Version imprimable

14 avril 2014

Natureparif, l’Arpe Paca et Plante & Cité lancent ce mardi 15 avril la cinquième édition du concours « Capitale française de la biodiversité », dont Environnement Magazine est partenaire.

Communes de plus de 2000 habitants ou leurs groupements, agglomérations et métropoles ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire et tenter de supplanter Niort, distinguée en 2013. Le concours récompense la mise en œuvre de démarches exemplaires en matière de protection et de restauration de la biodiversité.

Thème principal ce cette édition 2014 : « Agriculture urbaine et biodiversité ». Sur ce terrain, « les actions sont multiples tout autant que le sont les formes prises par l’agriculture en ville : intégration de l’agriculture urbaine dans les documents d’urbanisme, reconnexion des citadins avec la nature, pratiques et techniques du jardinage au naturel, réintroduction de la biodiversité potagère, adaptation au changement climatique… », expliquent les organisateurs.

Nouveauté de l’année : des Capitales régionales de la biodiversité seront récompensées dans les quatre régions partenaires que sont l’Aquitaine, l’Île-de-France, Paca et Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus :

FT

Crédits de l'illustration : DR



Voir toutes les actualités