Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Qui sommes-nous ?

Environnement-Magazine.fr est un site du groupe Victoires SA qui regroupe les contenus et services du mensuel Environnement Magazine et de ses suppléments : Hydroplus, Environnement & Energie et Déchets & Recyclage, auxquels s'ajoutent les actualités quotidiennes  rédigées par la rédaction ainsi que certains contenus des revues Droit de l'environnement et Recyclage Récupération.

Découvrez nos publications et leur projet éditorial

L'histoire de ces revues se confond avec l'histoire de l'environnement depuis plus d'un siècle :

- Numéro « 150 ans d'Environnement Magazine » (1995)
- Numéro « 100 ans de Recyclage Récupération » (2009)
- Supplément « Spécial 20 ans d'Hydroplus » (2012)
- Article « 25 ans de Droit de l'environnement » (2015)

Le site Environnement Magazine.fr donne accès à 3 plateformes de services :
Enviroclub : la communauté des acteurs de l'environnement, intégrée au site d'information,
Envirojob : un site emploi sur l'environnement et le développement durable,
Enviroguide : un site des éco-entreprises et de leurs solutions environnement.

A côté du site gratuit, une édition « abonnés » propose un ensemble de contenus et de services exclusifs : accès à l'ensemble des contenus de nos newsletters thématiques, accès aux archives en ligne, dossiers d'analyse et documents de référence, classeurs personnalisés, services participatifs…

L'espace publicitaire sur Environnement-Magazine.fr est vendu par l'équipe commerciale.

La fréquentation du site Environnement-Magazine.fr est contrôlée et certifiée par l'OJD-Internet. Environnement-magazine.fr, comme toutes nos publications professionnelles, est membre du Syndicat de la presse pro. Environnement Magazine est membre fondateur de l'association European Environmental Press (EEP). Environnement-magazine.fr est adhérent du Geste, Groupement des Editeurs de Services en Ligne.

> Rédaction

Tous les journalistes du site Environnement-Magazine.fr sont des journalistes bi-média qui travaillent également pour un titre de presse du pôle environnement de Victoires SA.

 

Julie Bègue est juriste en droit de l'environnement et titulaire d'un Master 2 « Droit de l'environnement et des risques » de l'Université Robert Schuman (Strasbourg III). Journaliste depuis 2010, elle suit l'actualité législative et jurisprudentielle des questions environnementales au niveau national, communautaire et international. Elle est également responsable éditoriale de la revue Droit de l'environnement.

Thomas Blosseville est titulaire d'une double formation initiale d'ingénieur en mécanique des fluides de l'INP Toulouse et de journaliste scientifique de l'ESJ Lille. Il exerce depuis 2007 dans la presse spécialisée, d'abord sur l'innovation puis sur l'énergie et l'environnement. Il couvre aujourd'hui les sujets liés à la transition énergétique et au climat. Thomas est également chef de rubrique à Environnement Magazine.

Morgan Boëdec assure une veille spécifique sur les pratiques des collectivités locales, les mutations territoriales, les transports et nouvelles mobilités. Journaliste depuis 2003, il a collaboré à divers titres de presse généraliste, culturelle, économique avant de se spécialiser il y a dix ans en environnement. Il est diplômé d'un DEA (grade de master) en histoire et sémiologie du texte et de l'image (université Denis Diderot, Paris VII). Morgan est aussi chef de rubrique à Environnement Magazine.

Dominique Bomstein travaille depuis 30 ans dans la presse spécialisée sur l'environnement. Elle suit en particulier les sujets transversaux tels que la RSE, la normalisation, le droit... Elle est diplômée de Sciences Po Strasbourg et du Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg. Dominique est par ailleurs rédactrice en chef d'Environnement Magazine et d'Hydroplus.

Albane Canto est journaliste depuis 15 ans. Elle a rejoint l'équipe d'Environnement Magazine en 2009. Ses sujets de prédilection sont les déchets et l’innovation dans le secteur des cleantech et des éco-industries en général. Elle est issue de l’École de journaliste de Lille (ESJ), via la filière « journaliste et scientifique », et titulaire d’une maîtrise de biochimie. Albane est par ailleurs rédactrice en chef adjointe des revues Environnement Magazine et Hydroplus

Catherine Moncel est journaliste spécialisée sur les sujets ayant trait au recyclage et aux marchés de la récupération. Depuis plus de quinze ans, elle suit avec assiduité l'actualité de l'industrie du recyclage des matières solides, son économie, ses techniques de traitement et de valorisation. Catherine est également rédactrice en chef adjointe de la revue Recyclage Récupération.

Pauline Rey-Brahmi est journaliste spécialisée sur le secteur de l'eau depuis 2012. Ingénieure agronome de formation, elle est aussi diplômée de l’École de journalisme de Lille (ESJ), filière « journaliste et scientifique ». Pauline est également journaliste spécialisée pour les revues Hydroplus et Environnement Magazine.

Fabian Tubiana coordonne les rédactions web du groupe. Biologiste et biochimiste, formé au Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il suit avec passion l'actualité des professionnels de l'environnement depuis plus de 15 ans. Ses secteurs de prédilection : l'écoconstruction, l'aménagement durable, la qualité de l'air ou encore le bruit. Fabian est par ailleurs chef de rubrique à Environnement Magazine.


Christoph Haushofer, titulaire d'un master 2 « Management des médias » de Sciences Po Rennes, a rejoint la rédaction d'Environnement Magazine il y a plus de 20 ans. Christoph est aujourd'hui directeur délégué des médias du pôle environnement de Victoires SA, également en charge des partenariats et des opérations spéciales.


Charles-Henry Dubail est PDG de Victoires SA, qu'il a fondé en 1987. Diplômé d'un Master 2 de l'ISG et d'un Master 1 en droit international de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), il est le directeur des publications du pôle environnement. Il est aussi vice-président du Syndicat de la presse économique juridique et politique (SPEJP) et administrateur du Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO). Charles-Henry est également secrétaire général du Comité 21 et administrateur de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe.

Jean-François Piedagnel est DG de Victoires SA. Issu de l'Ecole de Management de Normandie, il a démarré sa carrière au Groupe Moniteur, puis a rejoint l’agence Sources comme directeur associé. En 1999, il créé la web agency Idéative. Il intervient ensuite comme directeur du conseil chez SVP, dans les paris en ligne comme Président de Massecom et plus récemment comme directeur général du Groupe Revenu multimédia.

> Pour nous contacter, merci de consulter la page Contact.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message