Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 199 résultats

Trier par : Pertinence Date
le 20/10/2017

Le stockage une nécessité pour notre réseau électrique (1/5)

... classique, dans les deux cas, de nombreuses jeunes entreprises et communautés scientifiques  travaillent à démocratiser cette technologie. Une autre alternative existe pour éviter les pertes d’énergies sous forme de chaleur, il s’agit du stockage hydropneumatique ou …


le 03/10/2017

Eolien flottant, la nouvelle frontière des énergies marines ?

énergies renouvelables, et notamment des énergies marines, la concurrence avec les autres technologies doit nous inciter collectivement à ne surtout pas perdre de temps. Si l’éolien offshore flottant représente une nouvelle frontière dans le domaine des énergies marines, il ne faut pas …


Energie le 20/07/2017

Les énergies marines renouvelables ont créé 2 086 emplois en 2016

Les énergies marines renouvelables ont créé 2 086 emplois en 2016

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de publier la synthèse des 4e Assises nationales des énergies marines renouvelables organisées par le Syndicat des énergies renouvelables (SER). Elles se sont tenues en mars 2017 au Havre. En 2016, d’après …


Gestion de l'eau le 30/06/2017

Eau et assainissement : l'outre-mer cumule les handicaps

Eau et assainissement : l'outre-mer cumule les handicaps

En 2013, le rapport d’Anne-Marie Levrault sur l’évaluation de la politique de l’eau soulignait les difficultés structurelles rencontrées, en outre-mer, pour mener une politique de l’eau efficace. Ces difficultés, outre l’impact qu’elles peuvent engendrer sur un patrimoine naturel, …


Portrait le 29/06/2017

Jean-François Simon d'Hydroquest : entrepreneur au long cours

Jean-François Simon d'Hydroquest : entrepreneur au long cours

... commerciales qui s'annoncent, Jean-François Simon veut aussi se battre sur le terrain politique. « L'hydrolien est la seule ENR qui n'a pas son tarif de rachat ! J'ai créé un groupe de travail Hydrolien fluvial au sein du syndicat des énergies renouvelables. Et nous faisons tout …


Innovation le 15/06/2017

La diffusion du biomimétisme

La diffusion du biomimétisme

... environnementale dans le biomimétisme ne va pas de soi. En effet, l’innovation bio-inspirée peut faire appel à des ressources non renouvelables, ou générer des produits toxiques. « Si l’imitation de la nature par l’homme est présente depuis le début de nos civilisations, le …


Data le 30/05/2017

Enerdata lance un suivi de la transition énergétique en France

Enerdata lance un suivi de la transition énergétique en France

à 2012) et d'énergies fossiles (-30%). Avec un bémol : les relativement bonnes performances actuelles sont dues à la stagnation de l'économie française, plutôt qu'à des transformations structurelles. En revanche, pour d'autres critères, la France est encore loin de ses objectifs. …


Formation le 18/05/2017

Énergies marines renouvelables : quatre premiers référents à Nantes

Énergies marines renouvelables : quatre premiers référents à Nantes

Ils sont quatre : les premiers participants ayant suivi l'ensemble des modules ont reçu leur certificat le 17 mai. La formation est portée conjointement par Centrale Nantes et par l'Université de Nantes. Elle vise à « donner les clés pour comprendre l'environnement global des énergies …


Industrie le 22/03/2017

Plus de 2000 emplois déjà créés dans les énergies marines renouvelables

Plus de 2000 emplois déjà créés dans les énergies marines renouvelables

L'Observatoire a recencé les emplois équivalent temps plein en France dans les énergies marines renouvelables. Elle couvre trois types d'acteurs : les développeurs exploitants ; les structures de formation et de R&D ; les entreprises prestataires et fournisseurs. Résultat : 2086 …


Contribution de Marc Lafosse (Seanergy) le 22/03/2017

Energies Marines : pourquoi la France peut gagner

Energies Marines : pourquoi la France peut gagner

Le salon Seanergy ouvre ses portes ce 22 mars au Havre. L'occasion pour Marc Lafosse, organisateur de ces deuxièmes rencontres internationales des professionnels des énergies marines renouvelables, de partager sur le réseau Enviroclub ses espoirs de réussite pour la filière française.


1 2 3 4 5 ... 20
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message