Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 297 résultats

Trier par : Pertinence Date
Energies Marines Renouvelables le 27/02/2017

Energies Marines : pourquoi la France peut gagner !

Eolien offshore, hydrolien, éolien flottant, houlomoteur, énergie thermique des mers, climatisation … Les technologies d’énergies marines se multiplient depuis quelques années, entrainant avec elles toute une filière industrielle innovante. Une filière en devenir, qui arrive aujourd’hui …


Énergie le 10/01/2017

Électricité renouvelable : 5 % de croissance en France en 2016

Électricité renouvelable : 5 % de croissance en France en 2016

... des objectifs est donc incertaine. Dans les énergies marines aussi, la France affiche ses ambitions. Mais des retards ont été pris dans l'éolien offshore. « Les territoires s'interrogent sur les retombées économiques par rapport à ce qui était annoncé », relaye Frédéric …


Énergies marines renouvelables le 24/11/2016

Éolien en mer : le projet de l'île d'Oléron relancé ?

Éolien en mer : le projet de l'île d'Oléron relancé ?

... pour accentuer la baisse des coûts à l’œuvre sur le marché éolien en mer et envoie un signal très positif de la France eu égard à son engagement dans la transition énergétique et sur la poursuite du développement de la filière éolienne offshore française », a réagi Olivier …


Transition énergétique le 22/09/2016

Éolien, solaire, effacements : RES déploie sa nouvelle stratégie

Éolien, solaire, effacements : RES déploie sa nouvelle stratégie

... fournisseur de services grâce aux compétences techniques de RES offshore, la filiale spécialisée du groupe, et à notre expérience dans le développement local et la concertation. Dans l'éolien en mer, posé comme flottant, les coûts sont relativement élevés et l'équation économique, …


Énergies marines renouvelables le 15/09/2016

Areva cède officiellement son activité dans l'éolien offshore

Areva cède officiellement son activité dans l'éolien offshore

Areva disposait de trois mois pour faire son choix. Soit céder à Gamesa sa participation dans Adwen, soit céder 100% des parts d’Adwen à un investisseur tiers qui remettrait une offre engageante plus attractive. Dans les deux cas, la conséquence aurait été la même : la fin de …


Énergies marines renouvelables le 05/07/2016

Éolien flottant : Quadran presse le gouvernement

Éolien flottant : Quadran presse le gouvernement

à l'international », relève Jérôme Billerey. «Alors que le potentiel de l'éolien offshore posé se trouve surtout en Europe, les perspectives de l'éolien flottant concernent tous les continents. » Né de la fusion d'Aérowatt et de JMB Énergie, Quadran s'est d'abord développé …



Énergies marines renouvelables le 19/04/2016

La bretonne Sameto Technifil se lance dans l'éolien en mer

La bretonne Sameto Technifil se lance dans l'éolien en mer

Sameto Technifil est spécialisée dans la chaudronnerie et la mécano-soudure. Elle veut diversifier ses activités en perçant dans le secteur de l'éolien offshore. Basée à Dinan, l'entreprise vient d'être sélectionnée par Adwen, la co-entreprise fondée en 2015 par Areva et Gamesa. Sameto …


le 18/04/2016

Les énergies marines renouvelables

, l'hydraulique représente 73,8% de la part de production des énergies renouvelables. Cependant, l'installation des éoliennes offshore engagent des coûts importants pour l'État.  bathyporeia ...


Politique énergétique le 15/04/2016

Énergies renouvelables : la feuille de route du gouvernement est adoptée

Énergies renouvelables : la feuille de route du gouvernement est adoptée

8 TWh en 2023 a été confirmée alors que le projet de décret prévoyait au départ une fourchette de 6 à 8 TWh. Le syndicat se dit aussi « très satisfait » des calendriers indicatifs de lancement des appels d'offres. En revanche, contrairement à sa demande, l'ambition pour l'éolien …


1 2 3 4 5 ... 30
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message