Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 19 résultats

Trier par : Pertinence Date
Eau potable le 08/06/2017

Nouveau guide pour la réduction des fuites d'eau

Nouveau guide pour la réduction des fuites d'eau

... définies : l'amélioration de la connaissance du réseau et des pertes, la recherche active des fuites et réparation, la gestion des pressions, le remplacement et la rénovation des réseaux. A noter, l'AFB, l'Astee et AITF avaient proposé l'année dernière un guide axé sur la gestion …


Espaces verts le 23/03/2017

L'éco-pastoralisme monte en puissance et se professionnalise

L'éco-pastoralisme monte en puissance et se professionnalise

, par l'Unep en partenariat avec l’association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), la Fédération française du paysage (FFP), et l'association des directeurs d’espaces nature en ville Hortis. Elle recense l’ensemble des bonnes pratiques et savoir-faire des entreprises du paysage …



Eau potable le 21/06/2016

Un nouveau guide pour une gestion patrimoniale ambitieuse des réseaux 

Un nouveau guide pour une gestion patrimoniale ambitieuse des réseaux 

En 2013, à la demande du ministère de l'Environnement, un premier guide a été rédigé par un groupe de travail dédié Onema, Astee et AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France). Il détaillait les premiers niveaux de la gestion patrimoniale, à savoir l'inventaire réglementaire …


Eau potable le 02/05/2016

Inventaire des réseaux d'eau potable : le rendement au menu

Inventaire des réseaux d'eau potable : le rendement au menu

... constitue une manne de savoir. Il y a eu une décision fondatrice de créer un SIG, dès 1999, renseigné par GPS. Pourtant, nous ne sommes jamais à l’abri de surprises quand on ouvre le sol. » Pour soutenir les collectivités dans cette démarche d’inventaire patrimonial, l’Onema …

Voir le dossier


Enjeux eau potable le 01/10/2013

Inventaire des réseaux : attention à l'échéance !

Inventaire des réseaux : attention à l'échéance !

, mais plus compliquée pour les communes de taille modeste. Pour aider les collectivités, le ministère de l'Écologie a donc demandé à l'Onema de réaliser un guide. Rédigé en partenariat avec l'Astee et l'Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF), ce document, …


L'enquête métiers de l'eau et de l'assainissement le 01/05/2012

La La formation continue allonge sa sa carte carte

BRGM, des agences de l'eau ou des associations professionnelles représentatives comme l'AITF (Association des ingénieurs territoriaux de France). De leur côté, les utilisateurs sont friands d'événements tels que les journées techniques de l'OIEau, les colloques thématiques ou les séminaires …


Publications le 01/01/2012

L'assainissement et ses risques

SMACL Assurances, spécialisée dans l'assurance des collectivités territoriales, et l'Association des ingénieurs territoriaux de France ( AITF) ont publié un guide sur la gestion des risques dans les stations d'épuration : pollution d'une rivière située en aval de l'installation, …


Dossier loisir le 06/06/2011

De la piscine au complexe aquatique

... plus lourd dans le budget énergétique d'une collectivité. Dans Piscines publiques - Guide technique réalisé par les associations des ingénieurs et techniciens territoriaux (ATTF-AITF), en collaboration avec EDF, de précieux conseils aideront les élus dans le montage de leur projet. …


Dossier fpt le 09/05/2011

Technicien territorial : un métier aux multipl es facettes

... compétences tels que l'énergie, l'information géographique, les métiers de la voirie, la gestion des réseaux d'eau ou encore le très haut débit et le cloud computing, sans oublier la gestion des risques naturels. Sous la houlette des associations ATTF (Association des Techniciens …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message