Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 314 résultats

Trier par : Pertinence Date
Réseaux le 22/06/2017

Télérelève : le guide de l'Afnor actualisé

Télérelève : le guide de l'Afnor actualisé

Protocoles de communication, innovations technologiques, de nombreux critères entrent en jeu lors de l'installation ou du renouvellement d'un dispositif de télérelevé de gaz ou d'eau. Pour les gestionnaires, il est parfois complexe de s'y retrouver. Ce guide de l'Afnor, élaboré par des …


Innovation le 15/06/2017

La diffusion du biomimétisme

La diffusion du biomimétisme

, responsable de la commission de normalisation « biomimétique » à l’Afnor. Publiée le 8 mars dernier, la norme expérimentale XP X42-502 recommande une méthodologie pour mettre en place une démarche d’écoconception par l’approche biomimétique. « Tout est là, il …


Sites et sols pollués le 20/04/2017

UCIE adresse une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle

... discriminants, notamment envers les structures unipersonnelles (norme AFNOR NF X31 620). En l’absence d’équivalence reconnue, cette certification de services délivrée par un seul organisme possible, le LNE, devient obligatoire, bien que son référentiel n’ait pas de valeur …



Développement durable le 08/09/2016

Trois mesures pour mieux lutter contre l'obsolescence programmée

Trois mesures pour mieux lutter contre l'obsolescence programmée

... serait donc un vrai levier d'action. Cela impliquerait d'accélérer les travaux de normalisation sur la durée de vie, entamés il y a deux ans à l'Afnor. Cette note sera discutée lors d'un atelier co-écologique mardi 13 septembre à Paris. Albane Canto   ...


Sites et sols pollués le 29/08/2016

Permis de construire et sols (dé)pollués : les abus de pouvoir se multiplient

... aura été officiellement défini par arrêté ministériel. A ce jour, ce texte n’est toujours pas publié au Journal Officiel, car sa rédaction doit s’appuyer sur une norme définissant le contenu de la prestation, sachant que la seule norme adéquate est la norme X31-620 – partie 2. Or …


Eau potable le 26/07/2016

Télérelève des compteurs : la concurrence rebat les cartes

Télérelève des compteurs : la concurrence rebat les cartes

... la performance opérationnelle chez Saur. Plus récente que celles de ses concurrents, l’offre de Saur développée en 169 MHz a pu s’inspirer directement des travaux de standardisation de l’Afnor. « Concrètement, nous avons voulu favoriser une solution ouverte. Cela veut dire que …


Responsabilité sociétale le 14/04/2016

La Gironde confirme sa maturité RSE

La Gironde confirme sa maturité RSE

La responsabilité sociétale ne concerne pas seulement les entreprises. Les collectivités locales ont, elles aussi, la possibilité de faire évaluer leur politique RSE par un tiers. En 2012, le conseil départemental de Gironde fut le premier département à sauter le pas. « Nous nous …

Voir le dossier


Air intérieur le 31/03/2016

Aelorve dope la photocatalyse pour le traitement de l'air

Aelorve dope la photocatalyse pour le traitement de l'air

. Les tests sur les composés organiques volatils (COV), menés selon la norme Afnor XP B44-013, montrent la disparition en deux heures de l'acétaldéhyde, du toluène et de l'acétone. « La minéralisation est complète », assure Evelyne Robert, directrice scientifique …

Voir le dossier


Responsabilité sociétale des entreprises le 29/03/2016

Iso 26000 : comment valoriser son engagement RSE

Iso 26000 : comment valoriser son engagement RSE

C'est assez rare pour être souligné. Un parlementaire, le sénateur socialiste de l'Hérault, Henri Cabanel, va montrer l'exemple ! Comment ? En faisant évaluer - c'est une première - la responsabilité sociale de son cabinet parlementaire. Afnor Certification qui procédera à cette …

Voir le dossier


1 2 3 4 5 ... 32
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message