Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 12 résultats

Trier par : Pertinence Date
Nomination le 16/02/2017

Guy Bergé élu à la présidence d’Atmo France

Guy Bergé élu à la présidence d’Atmo France

Guy Bergé succède à Bernard Garnier à la tête d'Atmo France, la fédération des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (Aasqa). Trésorier de la structure depuis 2011, il en a été élu président à l’unanimité.   Vice-président de Metz Métropole en charge de …


Pollution atmosphérique le 21/09/2016

Surveillance de la qualité de l'air : stop au désengagement !

Surveillance de la qualité de l'air : stop au désengagement !

... surveillance, mais nos métiers évoluent », explique Bernard Garnier, président d'Atmo France. Les Aasqa sont en outre de plus en plus appelées à travailler sur les substances non-réglementés comme les pesticides, les pollens ou sur l'air intérieur.  Atmo France se dit donc …



Qualité de l'air le 20/05/2016

Mission d’évaluation des politiques publiques de lutte contre la pollution de l’air : des propositions importantes pour améliorer la politique d’action, de surveillance et d’information

... toutes les actions engagées pour améliorer la qualité de l’air. Bernard GARNIER, Président d’ATMO France le réseau des AASQA *ATMO France fédère les réseaux des AASQA (Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air). Les AASQA (une par région) emploient plus de …


le 01/03/2016

Sommaire

Sommaire

ACTUALITÉ Le couac Saint-Félix-de-Paillières : une pollution occultée Interview… Bernard Garnier, président d'Atmo France Carnet Catherine Gomy, Envie Vie des entreprises Antea Group acquiert IRH Environnement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8 …


Interview le 16/02/2016

Bernard Garnier : "la pollution de l’air doit être une priorité"

Bernard Garnier : "la pollution de l’air doit être une priorité"

Le président de la fédération Atmo France partage les recommandations de la Cour des comptes sur la mise en cohérence des politiques publiques de lutte contre la pollution de l’air. Et demande toujours la sécurisation du financement des associations agréées de surveillance de la qualité de …



Qualité de l'air le 01/07/2015

Les associations de surveillance sont dans le rouge

Les associations de surveillance sont dans le rouge

. Cet oiseau-là, contrairement à celui de la chanson, ne peut vivre uniquement d'air pur et d'eau fraîche… « Les conséquences sont très différentes selon les structures. Certaines ont dû rogner sur les investis­ sements prévus pour s'assurer d'un fonctionnement normal », …


Carnet le 15/07/2014

Atmo

Bernard garnier, ancien adjoint au maire de Saint-Nazaire, a été nommé président d'Atmo France. Il succède à Régine Lange et à Rémi Bertrand, qui assuraient l'intérim à la tête du réseau des associations agréées de surveil-lance de la qualité de l'air.


Territoires le 16/10/2012

La redevance incitative doit encore faire ses preuves

La redevance incitative doit encore faire ses preuves

... nouvelles induites par l'acquisition de matériel de collecte, les investissements dans les installations de tri et traitement ou le recrutement de personnel. « 50 % de variable, c'est un vrai risque », confirme Nicolas Garnier, délégué général de l'association Amorce. La …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message