Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 5 résultats

Trier par : Pertinence Date
Milieux et ressources le 01/07/2017

Cyanobactéries : une prolifération préoccupante

Cyanobactéries : une prolifération préoccupante

à Bouguenais (44). Mais si les solutions curatives restent nécessaires, c’est bien les stratégies préventives, les études scientifiques et les outils de surveillance comme la balise installée sur le barrage du Jaunay (85) par le groupe Saur qui sont aujourd’hui privilégiés pour mieux …


Milieux aquatiques le 17/03/2017

Un traitement chimique contre les cyanobactéries

Un traitement chimique contre les cyanobactéries

... plans d'eau de 1 à 100 hectares ont été traités ces dernières années. Le groupement a expérimenté sa solution sur un plan d'eau d'environ un hectare, destiné à la baignade, à Bouguenais, en Loire-Atlantique. « La première phase, réalisée par Minyvel, consiste à surveiller …



Enquête biodiversité le 01/09/2015

Zéro phyto : zéro excuse

Zéro phyto : zéro excuse

... nettoiement et maire de Bouguenais qui, à l'échelle de sa commune de 16 000 habitants, a sauté le pas d'un seul coup. « Mais nous profitons d'un patrimoine naturel riche et d'un engagement général de la commune sur l'environnement. À l'échelle d'une agglomération de 600 000 …


Initiatives bâtiment le 01/05/2013

Bouguenais construit local

Bouguenais construit local

De la terre, des chênes et des roseaux. La commune de Bouguenais (44) a décidé d'utiliser des matériaux locaux peu transformés pour la construction de son pôle des espaces verts (deux bâtiments de 565 m² au total). Ainsi, les 60 m3 de terre extraite pour les fondations sont réemployés …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message