Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 21488 résultats

Trier par : Pertinence Date
Assainissement semi-collectif le 27/04/2017

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

... milieu superficiel, par manque de place pour l’infiltration ou par une perméabilité du sol trop faible pour satisfaire cette infiltration. Si le rejet d’une habitation particulière peut être toléré, la concentration de rejets de ce type dans un hameau est peu conseillée. Si les …


Assainissement semi-collectif le 26/04/2017

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

... biologiques et sont séparées des eaux traitées par décantation. Ces boues sont ensuite valorisées en agriculture. MSE-OTV possède sa propre usine de fabrication de disques biologiques en Savoie. C’est dans ce contexte que MSE-OTV a équipé un quartier d’une centaine d’habitants du …


Assainissement semi-collectif le 25/04/2017

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

... stations dans les trois départements où elle assure la mission de Satese. Parmi ces sites, 20 sont équipés de filtres plantés de roseaux (FPR). L’Arpe suit ce procédé depuis plus de dix ans et a réalisé dans ce cadre un dossier technique téléchargeable sur son site internet. Dans …


Assainissement semi-collectif le 24/04/2017

Des solutions d’épuration au cas par cas

Des solutions d’épuration au cas par cas

Bourgs, hameaux, sites isolés : autant de configurations géographiques qui nécessitent un procédé d’épuration adapté. Qu’il s’agisse d’assainissement non collectif regroupé ou de petit collectif, les solutions du « semi-collectif » ne manquent pas.


Eau potable le 06/04/2017

Perchlorates, un casse-tête pour le Nord et le Pas-de-Calais

Perchlorates, un casse-tête pour le Nord et le Pas-de-Calais

... perchlorates et ce sont des procédures très longues. En outre, le traitement aurait un impact minimal d’environ 20 centimes le m3 et les élus jugent que le coût de dépollution de la nappe devrait être pris en charge par l’État comme résultant d’un fait de guerre. Reste enfin une …


Eau potable le 05/04/2017

Besançon, la protection à la source

Besançon, la protection à la source

, directeur eau et assainissement à Besançon. Depuis la loi Grenelle, la source d’Arcier est également classée captage prioritaire parmi deux ou trois autres captages du Doubs, pérennisant de ce fait le programme d’action déployé sur son territoire. Progressivement, les méthodes …


Eau potable le 04/04/2017

Le Sedif envisage de généraliser les membranes

Le Sedif envisage de généraliser les membranes

Le Sedif s’est fixé un nouvel objectif ambitieux en matière de qualité d’eau « vers une eau pure », sans micropolluants, sans calcaire et sans chlore, jusqu’au robinet. Pour y parvenir il envisage d’installer dans ses principales usines, d’ici à 2030, une étape de finition membranaire.


Eau potable le 03/04/2017

Vigilance sur les micropolluants

Vigilance sur les micropolluants

En janvier dernier, une nouvelle étude de l’UFC-Que Choisir sur la qualité de l’eau potable pointait de nouveau les pesticides d’origine agricole comme première cause de non-conformité de l’eau distribuée, concernant près de 2 millions de consommateurs, principalement ruraux. Ce …


Consommation durable le 30/03/2017

Mutum pousse au prêt

Mutum pousse au prêt

... réparation », poursuit Frédéric Griffaton. Mutum collabore déjà avec le siège de la Société générale, dans le quartier de La Défense, et avec la ville de Sceaux (600 adhérents). Un autre projet est en cours avec une université. Et ce n’est pas tout. « Notre plateforme …


Énergie le 27/03/2017

St'ile dope le photovoltaïque

St'ile dope le photovoltaïque

Oui, il est encore possible d’innover dans le photovoltaïque. Après des années de recherche, S’tile lance la commercialisation de ses panneaux avec un rendement de conversion (en laboratoire) de plus de 20 %, avec un coût de fabrication réduit de 30 %. « Le panneau I-Cell est un …


1 2 3 4 5 ... 2149
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message