Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 6 résultats

Trier par : Pertinence Date
Recyclage le 08/02/2017

Secondly, de la collecte à la fabrication de matelas

Elle traite sur son site quelques 150 t/mois de vieux matelas en passant par des opérations d'hygiénisation et de démantèlement. Les fractions de matières sont ensuite envoyées vers des filières de recyclage entre la France et la Belgique. Depuis l'été dernier, Secondly s'est agrandie avec …


Mousses, matelas le 01/02/2013

Le recyclage s'éveille

Le recyclage s'éveille

... que l'on pourrait monter à 10 000 tonnes avec une organisation en 2 x 8 ou 3 x 8 et une trentaine d'emplois en CDI par site », affirme Franck Berrebi, président de Recyc'Matelas Europe. Le second acteur du recyclage a ouvert son premier site en juillet 2012. …


Essentiel le 30/10/2012

Cerise sur le matelas

Dunlopillo lance une nouvelle ligne de matelas baptisée Cerise, composée d'une âme en mousse composite Eco-gen. Ce matériau est issu de matelas recyclés dans l'usine Ecoval à Flaviac en Ardèche. Inauguré en juillet, le site est une reconversion d'une usine de Cauval …


Appels a projets écoconception le 22/10/2012

Dunlopillo parie sur le recyclage

Dunlopillo lance Cerise le premier matelas fabriqué à partir de 50  % de matériaux recyclés. La marque du groupe Cauval a conçu la mousse Eco-gen qui constitue le cœur de ses matelas. « Nous avons investi près de huit millions d'euros sur le process industriel nécessaire à la …


Recyclage le 17/10/2012

Marché français propice aux investissements

Marché français propice aux investissements

, selon le BVSE, par l’extension de sites existants et la construction de nouvelles structures. Parmi les projets d’investissements importants relevés par l’industrie allemande, figurent le Symevad (valorisation énergétique), Cauval Industries (mobilier en fin de vie), Buitex (bois de …


Déchets le 21/03/2012

Cauval recycle les matelas

Avec plus d'un an de retard, la première usine de retraitement total de canapés et matelas vient de démarrer à Flaviac (Ardèche), sur le site en reconversion de Cauval Industries (Dunlopillo, Simmons...). La sortie du décret sur la nouvelle REP et le lancement de structures pilotes …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message