Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 52 résultats

Trier par : Pertinence Date
Portrait le 11/05/2017

Annelise Avril, retour aux sources à la tête de Suez Consulting

Annelise Avril, retour aux sources à la tête de Suez Consulting

... quitte ensuite Suez pour devenir déléguée générale du Cercle français de l'eau et prendre de la hauteur sur le secteur. « C'était un peu comme passer de la loupe à l'hélicoptère », plaisante-t-elle. Elle suivra notamment les discussions sur le projet de loi sur l'eau qui …


Eau potable le 21/12/2016

Eau et Bio distille son approche gagnant-gagnant

Eau et Bio distille son approche gagnant-gagnant

Protection des captages d’eau et développement de l’agriculture biologique vont de pair pour une gestion pérenne des territoires. Ce cercle vertueux, la Fédération nationale de l’agriculture biologique (FNAB) le promeut depuis 2007 via la constitution d’un comité de pilotage pour …

Voir le dossier


Politique de l'eau le 15/11/2016

COP 22 : un nouveau réseau international des parlementaires pour l'eau

COP 22 : un nouveau réseau international des parlementaires pour l'eau

Comment est né ce réseau ? L'initiative est née au sein du Forum mondial de l'eau en 2009 à Istanbul et a maturé au fil des années avec les parlementaires au gré des réunions internationales aux quatre coins du monde. Un réseau s'est constitué petit à petit et a vu officiellement le …


Economie circulaire le 11/04/2016

La consigne: le nécessaire retour de la gratification incitative

... transition énergétique promulguée l’été dernier en fait le tour. Du neuf avec du vieux Ce concept va largement au-delà du cercle habituel de la gestion des déchets. Il englobe aussi tout un écosystème économique visant à préserver les ressources et à optimiser leur utilisation. …


le 01/01/2016

La rémunération des délégataires continue de baisser

Depuis 1999, l'observatoire « loi Sapin » permet de suivre toutes les procédures de renouvellement des contrats de délégation de service public d'eau et d'assainissement. L'édition 2012 a été présentée par Éric Bréjoux de l'Onema, lors d'une conférence organisée par le Cercle …


le 21/12/2015

Un nouveau cap dans la déconstruction de bateaux

Un nouveau cap dans la déconstruction de bateaux

... les bateaux en fin de vie, D3E Paca décide de se lancer dans une seconde activité : la déconstruction des bateaux de plaisance. Après étude du gisement local couvrant tout le pourtour méditerranéen français et l'axe rhodanien, la société entrevoit une opportunité d'expansion. …


le 01/12/2015

Je t'aime moi non plus

Je t'aime moi non plus

... réactivité lorsque les intermédiaires sont démultipliés, puisqu'une demande de la collectivité est transmise à l'éco-organisme qui en fait part ensuite au prestataire », témoigne Olivier Mezzalira, directeur du Valtom. En ce qui concerne les pneus, Aliapur s'est mis d'accord avec …


Gestion des services d'eau et d'assainissement le 26/11/2015

Que révèlent les contrats de délégation de service public 2012 ?

Que révèlent les contrats de délégation de service public 2012 ?

Depuis 1999, l'Observatoire loi Sapin permet de suivre toutes les procédures de renouvellement des contrats de délégation de service public d'eau et d'assainissement. L'édition 2012 a été présentée par Eric Bréjoux de l'Onema lors d'une conférence organisée par le Cercle français de l'eau …



Carnet le 16/03/2015

CERCLE FRANÇAIS dE L'EAU

... jacques Krabal, député de l'Aisne et maire de Château-Thierry, a été élu coprésident du Cercle français de l'eau. Il remplace Jean Launay aux côtés de Sophie Auconie, l'autre coprésidente.


1 2 3 4 5 6
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message