Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 103 résultats

Trier par : Pertinence Date
Industrie le 06/01/2017

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

Cette filiale est baptisée DCNS Énergies. Elle se positionne sur trois technologies : l'énergie hydrolienne, l'énergie thermique des mers et les flotteurs pour l'éolien marin. La première unité Vous aviez suivi l'histoire d'OpenHydro ? En 2013, la société irlandaise passait sous …


Énergies marines renouvelables le 25/07/2016

Éolien flottant : deux premiers parcs attribués en France

Éolien flottant : deux premiers parcs attribués en France

... base Port la Nouvelle où seront construits les flotteurs et assemblées les éoliennes de la ferme pilote. » De leur côté, Eolfi et CGN utiliseront des turbines de General Electric et des flotteurs de conception DCNS fabriqués avec Vinci. Thomas Blosseville   ...


Biodiversité le 01/06/2016

Énergies marines : quels impacts sur les écosystèmes ?

Énergies marines : quels impacts sur les écosystèmes ?

... fonctionnement dans le monde. Ce ne sera pas le cas de l'hydrolien, une technologie encore balbutiante. En France, les consortiums EDF-DCNS et GDF Suez-Alstom prévoient certes d'installer respectivement sept et quatre hydroliennes d'ici à 2018 dans le raz Blanchard, « traversé par les …


Énergies marines renouvelables le 13/05/2016

Hydrolien : feu vert à Cherbourg pour l'usine de DCNS-OpenHydro

Hydrolien : feu vert  à Cherbourg pour l'usine de DCNS-OpenHydro

L'usine devrait avoir une capacité maximale de 25 turbines par an, voire 50 à terme. Mais d'abord, il s'agira de fabriquer 7 hydroliennes pour une ferme pilote de 14 MW dans le Raz Blanchard. Le projet d'atelier de DCNS OpenHydro a franchit une nouvelle étape ce 12 mai. L'autorisation de dépôt …



En direct de la COP21 le 02/12/2015

COP21 : l'Aquitaine adapte son littoral

COP21 : l'Aquitaine adapte son littoral

... cette logique », ajoute-il. Et de citer, au rang des techniques envisagées pour freiner les vagues, les systèmes de récifs artificiels et les houlomoteurs testés par DCNS au Portugal, « qui ont le mérite de produire de l’énergie mais aussi d’écrêter les vagues ». …


Brevets le 20/07/2015

ÉNERGIE

. Dispositif de transformation d'énergie mécanique en énergie électrique, notamment pour une éolienne. N° 3016252 – DCNS représenté par le cabinet Lavoix. Dispositif autonome producteur d'énergie électrique à grande roue génératrice. N° 3016255 – …


Énergies marines le 30/06/2015

Hydrolien : dernière ligne droite avant l'industrialisation !

 Hydrolien : dernière ligne droite avant l'industrialisation !

... chacune. » La technologie utilisée est celle d’OpenHydro, société d’origine irlandaise, mais détenue à 60 % par le français DCNS depuis 2013. L’entreprise raccordera également cette année des hydroliennes en baie de Fundy, au Canada. « Il faut démontrer la …


Solutions le 01/06/2015

L'éolien apprend à flotter

L'éolien apprend à flotter

... maintenant passer à l'étape suivante : de petites fermes pilotes, éventuellement avec des éoliennes plus puissantes. » Même raisonnement du côté de Principle Power. Le g ro u p e français DCNS, avec Alstom, fait le pari inverse. Il développe …


Tout savoir sur le 01/06/2015

L'éolien flottant

L'éolien flottant

, éventuellement avec des éoliennes plus puissantes. » Même raisonnement du côté de Principle Power : « Notre technologie WindFloat a été conçue pour accueillir toutes les éoliennes offshore », souligne Joshua Weinstein, responsable business …


1 2 3 4 5 ... 11
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message