Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 22 résultats

Trier par : Pertinence Date
Risques le 15/09/2017

Pas de moustiques-tigre dans les ouvrages alternatifs

Pas de moustiques-tigre dans les ouvrages alternatifs

... effet, pour croître, le moustique-tigre a besoin d’environ 1 cm d’eau stagnante pendant cinq jours. Or, pour lutter ef­fi­ca­cement contre les inondations, les ouvrages alternatifs doivent retenir le moins possible l’eau. Bien conçus et bien entretenus, ils ne devraient donc pas …


Métrologie le 16/06/2017

Smile continue sur sa lancée

Smile continue sur sa lancée

... caméra de trois types de macro-invertébrés. EFS a travaillé à une sonde de turbidité in situ, contrairement au reste de la station placé en dérivation. De son côté, Alison a développé un logiciel permettant de qualifier en temps réel les données de la station. « Le logiciel …


Assainissement semi-collectif le 27/04/2017

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

Par Philippe Monnerie, cogérant d’EF Études. EF Études, société d’ingénieurs-conseils exerçant dans l’ouest de la France depuis plus de trente ans, a notamment pour activité l’assainissement. Études de zonage, schémas directeurs, études diagnostics, EF études s’est …

Voir le dossier


Assainissement semi-collectif le 24/04/2017

Des solutions d’épuration au cas par cas

Des solutions d’épuration au cas par cas

Malamaire, chargé de mission évaluation de techniques innovantes à l’Agence régionale pour l’environnement & l’écodéveloppement Les filtres plantés de roseaux, une solution en ANC regroupé 2. Par Cyril Cotte, directeur des études chez MSE-OTV Tours Les disques biologiques, un …

Voir le dossier


Dans le secteur de l'eau, les instruments de mesure et d'analyse sortent des laboratoires et s'adaptent aux contraintes extérieures. Et l'hydroélectricité continue à se développer. le 01/01/2016

Mini-capteurs, maxi-surveillance

Mini-capteurs, maxi-surveillance

C'est une sonde intégrant douze paramètres qu'EFS commer-cia lise depuis le début de l'année. Baptisée Multi-Probe+, elle s'insère dans les canalisations d'eau potable de 40 mm de diamètre (et jusqu'à 16 bars de pression), sans avoir à couper l'eau. Neuf paramètres portent sur la …


le 05/10/2015

En direct de L'ÉTRANGER

... technologie ne nécessite que très peu d'électricité et utilise ef fi ca cement les rejets thermiques pour la climatisation d'immeubles. Cette nouvelle PAC pourrait donc se connecter aux rejets thermiques d'installations photovoltaïques concentrées activement refroidies ou de centres de …


Santé le 14/09/2015

L'Anses alerte sur les risques sanitaires liés au travail en gare souterraine

L'Anses alerte sur les risques sanitaires liés au travail en gare souterraine

L'Anses conclut dans une expertise sur la qualité de l’air dans les enceintes ferroviaires souterraines (EFS), réalisée  à la demande conjointe des ministères de la Santé, du Travail et de l'Ecologie, que les personnes qui y travaillent sont exposés à un risque sanitaire spécifique. Le …


Essentiel europe le 07/09/2015

Une directive Écoconception pour 2016

Dans une résolution sur l'ef-ficacité des ressources et l'économie circulaire, adoptée à une large majorité, les députés européens pressent la Commission de soumettre avant la fin de l'année une nouvelle législation fondée sur des objectifs contraignants de réduction des déchets et …


Carnet le 18/05/2015

DCNS

Olivier de la Bourdonnaye vient de rejoindre DCNS pour prendre en charge la toute nouvelle direction de l'industrie. Membre du comité exécutif, il aura pour tâche d'assurer la cohérence et l'ef fi ca-cité des bureaux d'études, des équipes de production et de la supply chain. Olivier de la …


Territoires deee le 26/01/2015

Une centaine de collectivités changent d'éco-organisme

Une centaine de collectivités changent d'éco-organisme

... fonction de leurs implantations existantes, les 93 collectivités, département par département, notamment par souci d'ef-ficience environnementale. Christian Brabant, directeur général d'Eco-systèmes, tire un bilan positif de ce redéploiement : « Cela s'est bien passé, le …


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message