Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 409 résultats

Trier par : Pertinence Date
Collecte sélective le 13/03/2017

La Lorraine booste la collecte du verre

La Lorraine booste la collecte du verre

à la fin 2015 s’achève au milieu de cette année pour rapprocher l’agglomération de la préconisation d'Eco-Emballages d’un conteneur pour 500 à 600 habitants.  L'habitat collectif en ligne de mire Outre les grands ensembles, « nous avons ciblé l’habitat collectif de …


Service le 03/03/2017

Collecte des déchets : une plateforme web à l'appui des collectivités

Collecte des déchets : une plateforme web à l'appui des collectivités

Eco-Emballages et Adelphe, Ecofolio, Éco-mobilier, Eco TLC, Eco-systèmes, Recylum, Screlec, Corepile et Eco DDS... Ces dix éco-organismes sont à l’initiative d'une plateforme web visant les collectivités. Une fois « sa gouvernance et sa fonctionnalité stabilisées », Ecologic …



Déchets le 20/02/2017

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

Le PET opaque, bête noire des recycleurs

... d’Elipso. Même argument chez Eco-Emballages, qui ne peut fournir, à l’instar d’Elipso, une analyse du cycle de vie comparative. « Il est quand même regrettable, que vingt-cinq ans après le lancement de la REP emballages, les producteurs prévoient encore la montée en puissance …


REP emballages le 20/02/2017

Le plan d'Eco-Emballages pour sortir de la crise du PET opaque

Le plan d'Eco-Emballages pour sortir de la crise du PET opaque

Pas de malus, comme le réclament Zéro Waste France et Ségolène Royal, mais une aide, oui. Il était temps. Depuis plusieurs mois, les recycleurs alertaient Eco-Emballages sur l'augmentation des tonnages de PET opaque, ce plastique qui remplace massivement le PEhd opaque dans les bouteilles de …


Eco organisme le 17/02/2017

la nécessaire réforme du modèle français de gestion des déchets ménagers

Emballages qui détient du fait de sa situation de monopole, l’intégralité des provisions pour charges futures soit 40, 2 millions d’euros. Chaque éco-organisme devant équilibrer ses recettes et dépenses, le nouvel arrivant serait en effet désavantagé par rapport à Eco Emballages, ne …


Recyclage le 02/02/2017

Emballement médiatique autour du PET opaque

Emballement médiatique autour du PET opaque

Waste France interpellait également la ministre de l'Environnement, qui a répondu à l'appel. Ségolène Royal a demandé, le 1er février, par communiqué à Eco-Emballages de mettre en place un malus « d'ici 15 jours » sur ce matériau. Or, depuis fin 2016, Eco-Emballages, les …


Recyclage le 23/01/2017

Carbios recycle le PET opaque

Carbios recycle le PET opaque

Alors que la tension monte entre les recycleurs, les collectivités et Eco-Emballages sur la recyclabilité du PET opaque, Carbios annonce avoir mis au point un procédé chimique pour recycler ce plastique.


Déchets le 10/01/2017

Déchets ménagers : le Siredom rénove son centre de tri

Déchets ménagers : le Siredom rénove son centre de tri

Seine-et-Marne. L’investissement s’élève à 2,8 millions d’euros, avec des aides de l’Ademe (42 %), d’Eco-Emballages (25,9 %) et de la région Île-de-France (7,4 %). Le centre de tri modernisé du Siredom intègre l’extension des consignes de tri, ainsi que le traitement des petits …


Réglementation le 09/01/2017

Gestion des déchets : petit rattrapage sur les mesures de la fin 2016 

Gestion des déchets : petit rattrapage sur les mesures de la fin 2016 

: ré-agréments d'Eco-Emballages et Adelphe (déchets d'emballages ménagers) pour 2017, Recylum (petits appareils d'extincteurs) pour 2017-2020 ainsi qu'un troisième agrément à Ecofolio pour 2017-2022.  A relever également, la publication, le 31 décembre dernier, de l'arrêté précisant …


1 2 3 4 5 ... 41
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message