Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 89 résultats

Trier par : Pertinence Date
Prévention des déchets le 14/04/2017

Le Smicval invente le supermarché des déchets

Le Smicval invente le supermarché des déchets

... des objets », où des rayons high tech, décoration, jardinage, enfance, sports et loisirs, etc., sont prévus. Ou bien vers le « Préau des matériaux », destiné aux tuyaux, planches, huisseries, parpaings, etc. Il comprend également un espace pour les meubles aménagé par  …


Service le 03/03/2017

Collecte des déchets : une plateforme web à l'appui des collectivités

Collecte des déchets : une plateforme web à l'appui des collectivités

Eco-Emballages et Adelphe, Ecofolio, Éco-mobilier, Eco TLC, Eco-systèmes, Recylum, Screlec, Corepile et Eco DDS... Ces dix éco-organismes sont à l’initiative d'une plateforme web visant les collectivités. Une fois « sa gouvernance et sa fonctionnalité stabilisées », Ecologic …


Recyclage le 08/02/2017

Secondly, de la collecte à la fabrication de matelas

... d'atteindre les 4000 t/an avec l'aide d'Eco-mobilier, espère Timothée Coisne. En parallèle, nous avons procédons à des tests qualitatifs pour obtenir des produits qui tiennent la route et certifiés par des organismes comme le FCBA ». Cette sécurisation du procédé permet à …


Filière ameublement le 11/01/2017

Eco-mobilier s'empare de l'éco-conception

Eco-mobilier s'empare de l'éco-conception

L’éco-conception concerne aussi bien les metteurs en marché que les recycleurs. C’est une approche qu’Eco-mobilier met en avant en publiant son premier guide sur le sujet. L’ouvrage de 80 pages aborde le sujet selon les produits et selon les matériaux. Chaque produit fait l’objet de …


REP Meubles le 14/12/2016

Eco-mobilier s'intéresse à la literie hôtelière

Eco-mobilier s'intéresse à la literie hôtelière

L'éco-organisme en charge du mobilier et de la literie usagés, Eco-mobilier, appelle l’ensemble des hôteliers à se rapprocher de la filière pour favoriser la reprise gratuite de leurs literies usagées (matelas et sommiers) en vue de son recyclage. Les solutions de reprise sont adaptées aux …


REP meubles le 21/07/2016

Eco-mobilier veut collecter les matelas séparément

Eco-mobilier veut collecter les matelas séparément

Optimiser le recyclage des matelas en modifiant leur mode de collecte, c’est l’objet d’une expérimentation que vient de lancer Eco-mobilier. Suite à un appel à projets, l’éco-organisme a sélectionné sept territoires pilotes, où il est actif de manière opérationnelle, soit Rennes …


REP Meubles le 01/07/2016

L’écoconception dans le mobilier devient une affaire de marketing

L’écoconception dans le mobilier devient une affaire de marketing

Ce sont les premiers maillons de la chaîne dans les filières REP. Les metteurs en marché ont notamment un rôle à jouer en termes d’écoconception et d’intégration de matières recyclées dans les produits. Ces questions furent abordées lors d’un colloque organisé dans un centre …


le 01/03/2016

Les déchèteries, un révélateur des REP

Les déchèteries, un révélateur des REP

... coordination. Grégory Antoine, du syndicat vosgien SMD, pointe « des retards de collecte » dans la filière des meubles. Jean-Pierre Dauphin, vice-président du Smictom Sud-Est Ille-et-Vilaine, déplore d'avoir « attendu un an avant de voir un commercial d'Eco-mobilier ». Alexandre Breuil, responsable traitement et valorisation matière au Grand Lyon, fait état ... …


le 01/02/2016

Capter de nouveaux gisements

Capter de nouveaux gisements

... gisement qui « en 2011 était enfoui à 50 % », selon Dominique Mignon, directrice générale d'Eco-mobilier. Objectif assigné à l'éco-organisme pour 2017 : recycler 45 % des DEA (déchets d'éléments d'ameu blement) et en valoriser 80 %. Une performance déjà atteinte …


le 01/02/2016

Préparer le bois selon les besoins

Préparer le bois selon les besoins

... couches de différentes matières combustibles (dans les déchets rembourrés comme les canapés, par exemple). Pour la filière mobilier en fin de vie, « les combustibles solides de récupération créent une opportunité de diversification avec une logique de proximité », estime …


1 2 3 4 5 ... 9
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message