Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 19 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 09/01/2017

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

Et si la gestion des espaces protégés était privatisée...

... pas assurer ce travail local de fond », juge Christophe Lépine, vice-président de la Fédération des conservatoires d’espaces naturels. Certes, ce ne serait pas des marchés extrêmement lucratifs, mais le dividende serait double pour ces entreprises : gain de compétences et …


L'enquête génie écologique le 01/05/2015

Une gestation difficile pour la filière

Une gestation difficile pour la filière

Restaurer les cours d'eau, entretenir les espaces naturels ou requalifier des sites pollués grâce à la phytoréhabilitation sont autant de compétences bien différentes, qui relèvent pourtant toutes du génie écologique. « Cette filière répond à des enjeux environnementaux devenus …


Actualité biodiversité le 01/04/2015

Un label pour des végétaux locaux

Un label pour des végétaux locaux

Le produire local et les circuits courts peuvent-ils s'appliquer aux plantes et végétaux ? Un projet national émerge en ce sens pour donner une assise aux plantes et végétaux « d'origine locale garantie ». La Fédération des conservatoires botaniques nationaux, Plante & Cité …


Biodiversité le 24/02/2015

Un label pour garantir "l'origine locale" de plantes et végétaux

Un label pour garantir "l'origine locale" de plantes et végétaux

, Corse). Le label "végétal local" garantit que la plante provient d'une de ses régions, ce qui sera utile aux gestionnaires d'espaces naturels souhaitant par exemple restaurer des milieux avec une palette de végétaux locaux. Un second label est également lancé afin de conserver les …


Biodiversité le 02/02/2015

Journée mondiale des zones humides : 500 animations au compteur

Journée mondiale des zones humides : 500 animations au compteur

Aux côtés d'associations (LPO), de fédérations (de pêche), d'agriculteurs (ils en sont les premiers gestionnaires), de CPIE et de Maisons de l'environnement, les conservatoires d’espaces naturels sont aussi de la partie : celui du Limousin organise, le 7 février, les rencontres du …


Services médiathèque le 01/01/2015

Gestion des espèces exotiques envahissantes

Gestion des espèces exotiques envahissantes

La Fédération des conservatoires d'espaces naturels (FCEN) publie la « Gestion des espèces exotiques envahissantes du bassin Loire-Bretagne 2014-2020. Stratégie 2014-2020 », un outil élaboré dans le cadre du plan Loire grandeur nature en lien avec l'agence de l'eau Loire-Bretagne. …


Biodiversité le 01/07/2014

Réussir la compensation écologique

Réussir la compensation écologique

... en fonction des enjeux : Safer pour l'estimation-animation foncières, bureaux d'études et associations pour les diagnostics, chambres d'agriculture, conservatoires d'espaces naturels, fédérations de pêche ou gestionnaires forestiers pour la concertation, le calibrage, le chiffrage et …



L'essentiel actualités le 01/06/2014

Encadrer le suivi des zones humides

Encadrer le suivi des zones humides

... communication pour le partage des informations », précise Stéphanie Hudin en charge de ce projet à la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels.


Actualité biodiversité le 01/04/2013

Décrypter la flore des friches urbaines

Décrypter la flore des friches urbaines

Tours et de la Fédération des conservatoires d'espaces naturels. Labellisé par le pôle Dream eau et milieux, et soutenu à hauteur de 189 000 euros par le conseil régional du Centre, ce projet de 357 000 euros se penchera dès cette année sur l'inventaire de la flore de 200 friches urbaines de …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message