Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 14 résultats

Trier par : Pertinence Date
Développement durable le 28/10/2016

Des Coopeks pour financer les transitions écologique et sociale

Des Coopeks pour financer les transitions écologique et sociale

... aujourd'hui 2 % du PIB du pays », indique Gérard Poujade, cofondateur du Coopek. Maire d'une petite commune du Tarn (Le Sequestre), l'homme est bien connu des lecteurs d'Environnement Magazine pour son inventivité et sa volonté d'impliquer ses administrés dans la politique …


Dossier développement durable le 01/10/2014

Comment réinventer ? les Agendas 21

Comment réinventer ? les Agendas 21

... pauvreté, territoire énergie positive et généralisation des compensations carbone et biodiversité », motive son maire Gérard Poujade. L'ossature de l'Agenda 21, ses orientations peuvent aussi être revues au regard des cinq finalités du développement …


Dossier urbanisme le 01/09/2014

Faire vivre les écoquartiers

Faire vivre  les écoquartiers

... maire Gérard Poujade, connu pour ses penchants participatifs, a mis en place plusieurs instances de concertation, comme un conseil social et environnemental local, qu'il consulte pour gérer la commune et donc l'écoquartier. Dans la Creuse, l'écolotissement de Faux-la-Montagne (400 âmes à …


Actualité développement durable le 01/03/2014

Midi-Pyrénées en cinquante-neuf indicateurs

Midi-Pyrénées en cinquante-neuf indicateurs

... politiques en cours correspondants. « Les indi cateurs sont des outils d'évaluation des politiques publiques », rappelle Gérard Poujade, président de l'Arpe. Le rapport doit servir de leviers d'action pour les décideurs, à l'image des indicateurs nationaux que la Datar et le …


Actualité le mot le 01/05/2013

Mipys

Mipys

C'est le nom de la monnaie locale dont Gérard Poujade, président de l'agence du développement durable Arpe Midi-Pyrénées, a annoncé le lancement en 2014. Perdant régulièrement de la valeur pour éviter son accumulation, elle permet notamment de financer des projets d'écoconstruction ou de …


Savoir-faire le 01/09/2010

Nominations

. Il dirigeait le service prévention des risques de la Dreal Paca. Christian Desplats est le nouveau président de l'Agence régionale pour l'environnement de Paca. Et Gérard Poujade, maire du Sequestre, prend la présidence de l'Arpe Midi-Pyrénées. Pierre-Alain Roche, 54 ans, succède …


Dossier urbanisme le 01/05/2009

CONVERTIR LES SERVICES D'URBANISME AU DD

... offre à leurs véritables besoins. Mais encore faut-il disposer des ressources humaines nécessaires... « Avec seulement cinq agents municipaux à la mairie, le temps que consacre chaque élu à la ville est colossal », témoigne Gérard Poujade, maire du Séquestre, cette petite …


Eau le 01/12/2008

Le Séquestre invente le bonus-malus de l'eau

Pour Gérard Poujade, maire de la petite commune du Séquestre (Tarn), tout est bon pour réduire la consommation d'eau de ses concitoyens. En 2005, la taxe fixe d'assainissement de 24 €/ m3, dépendante de la commune, a été supprimée et le prix au mètre cube est passé de 15 à 30 centimes. …


Eau le 25/11/2008

Un prix au mètre cube exponentiel

Un prix au mètre cube exponentiel

... exponentiel dans la fixation du prix du mètre cube, du moins pour la part communale : 0 € pour moins de 30 m3/an, 15 centimes de 30 à 60 m3 et jusqu’à 70 centimes au-delà de 200 m3. « C’est un bonus-malus avec une dimension sociale et écologique », explique …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message