Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 6 résultats

Trier par : Pertinence Date
Ville durable le 11/01/2017

A Grenoble, visitez le laboratoire vivant des bâtiments intelligents

A Grenoble, visitez le laboratoire vivant des bâtiments intelligents

La RT 2020 devrait imposer des bâtiments à énergie positive. Il faudra donc, d’une part, apprendre à gérer cette production d’énergie au niveau du bâtiment et, d’autre part, trouver les solutions pour l’intégrer au réseau. C’est notamment pour traiter ces deux sujets que le …


Électricité le 05/10/2016

Smart grid : Greenlys multiplie les innovations

Smart grid : Greenlys multiplie les innovations

... intelligents dans un avenir incertain », présente Damien Picault, chef de projet smart grids au laboratoire G2Elab de Grenoble INP. « Ces travaux ont débouché sur la parution de seize publications scientifiques et des innovations dans la régulation de la tension, la prévision de …


Actualité bâtiment-énergie le 01/10/2015

Des ingénieurs à bonne école

Des ingénieurs à bonne école

. Une belle performance, sachant qu'elle inclut des laboratoires de recherche, un centre de données et deux restaurants… Pour la confirmer, l'exploitant Eiffage, également constructeur, pourra s'appuyer sur sept cents capteurs et un logiciel conçu par les laboratoires grenoblois G2Elab et …


Solutions le 01/03/2014

L'offshore préfère le courant continu

L'offshore préfère le courant continu

... normales et dégradées d'un tel réseau. Une maquette, comprenant 15 km de fils, des convertisseurs de puissance, des disjoncteurs et un système de contrôle a été construite avec l'École centrale de Lille et le laboratoire G2eLab de Grenoble. Le courant continu est intéressant pour les …


Technologies électricité le 27/01/2014

RTE valide le maillage pour l'offshore

RTE valide le maillage pour l'offshore

 », résume Olivier Grabette, directeur général adjoint chez RTE, qui a notamment travaillé sur l'exploitation en conditions normales et dégradées d'un tel réseau. Une maquette, comprenant 15 km de fils, des convertisseurs de puissance, des disjoncteurs et un système de contrôle a …


Dossier transports le 01/09/2009

2 - À CHACUN SON HYBRIDE

... de voitures partagées envisagés dans plusieurs villes, sur le modèle du Vélib. Mais pour garder une autonomie suffisante sans que le prix des batteries ne devienne astronomique, il doit être particulièrement léger et reste adapté à un usage essentiellement urbain. Le projet Velectra, …


1
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message