Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 29 résultats

Trier par : Pertinence Date
Hydroélectricité le 13/02/2017

Les travaux du barrage de Poutès relancés

Les travaux du barrage de Poutès relancés

« Le planning des travaux a été réétudié pour mieux amortir l'investissement du projet », explique un communiqué publié suite au comité de suivi du projet du 8 février dernier. En effet, en juin dernier EDF décidait de reporter le démarrage des travaux d'abaissement du barrage …


Déchets ménagers le 06/12/2016

Recycler sans trier avec 3Wayste

Recycler sans trier avec 3Wayste

L'écopôle Altriom a été inauguré au début de l'été 2014, au Puy-en-Velay dans la Haute-Loire, avec l'ambitieuse promesse de trier les ordures ménagères résiduelles pour en valoriser 90 %. Une ambition qui interpelle alors, qu'en France, 38,4 % des déchets finissent encore en centre …


Déchets ménagers le 06/12/2016

3Wayste prêt pour essaimer sa technologie

3Wayste prêt pour essaimer sa technologie

Jusqu'à présent, seule l'unité d'Altriom, en Haute-Loire, pouvait trier et valoriser 90 % des ordures ménagères grâce au procédé 3Wayste, développé par la jeune entreprise 3Wayste. Depuis, plusieurs élus et techniciens sont venus observer ce procédé, et engager des discussions. Le …


Eaux usées le 19/10/2016

Assainissement non collectif : les Spanc en mal de professionnalisation

Assainissement non collectif  : les Spanc en mal de professionnalisation

... pratiques, devraient à terme s’harmoniser à l’échelle de territoires plus larges. Dans certains départements, il y a aujourd’hui plus de 1 0 Spanc : la Haute-Loire, le Doubs, la Seine-et-Marne... Dans le Calvados, le nombre de Spanc va descendre de 40 à 15. Le phénomène inverse …


Prévention des déchets le 05/09/2016

Le CHU d'Ambert met la main au compost

Le CHU d'Ambert met la main au compost

... alimentaire, le jardinage naturel et le compostage », rappelle Olivier Mezzalira, directeur général de Valtom, le syndicat pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés du département du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire. Sa particularité ? Il dispose de la …

Voir le dossier


Énergie le 23/08/2016

Biomasse : les 10 nouveaux lauréats du Fonds chaleur

Biomasse : les 10 nouveaux lauréats du Fonds chaleur

... tep/an à Vertolaye (Puy-de-Dôme). Argile et aérospatial Les deux plus petits projets sont l’œuvre de Nass&Wind – Argile du Velay à Saint-Paulien en Haute-Loire (1301 tep/an) et Airbus Safran Launchers aux Mureaux dans les Yvelines (1024 tep/an). Respectivement dans les secteurs de la …


le 01/03/2016

Classement des cours d'eau : deux députés surprennent

Classement des cours d'eau : deux députés surprennent

... solution ! » presse le député de Haute-Loire Jean-Pierre Vigier. Avec son homologue de la Sarthe, Françoise Dubois, ils ont enchaîné entrevues et déplacements pour en tirer des recommandations. Qui ne font pas dans la dentelle : au classement actuel des cours d'eau en deux …



Le dossier techniques le 01/09/2015

2 PLANIFIER SON PROJET D'ASSAINISSEMENT

2 PLANIFIER SON PROJET D'ASSAINISSEMENT

Avec près de 600 stations d'épuration collectives de 10 à 50 000 EH, la Haute-Loire fait partie des départements les plus équipés. Le fruit d'une politique qui a largement soutenu l'assainissement collectif à partir des années 1980 sur un territoire à habitat groupé. « Ce “tout …


Entreprises altriom le 29/09/2014

Une technique baptisée 3Wayste

Comme prévu, le centre de tri Altriom (Altiligérien-tri-ordures ménagères), situé en Haute-Loire, a démarré il y a quelques semaines. Porté par le groupe local Vacher (60 %) et Praxy développement (40 %), Altriom vise un marché de 40 millions d'euros pour une durée de quinze ans. …


1 2 3
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message