Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 18 résultats

Trier par : Pertinence Date
Eaux usées le 10/03/2017

Assainissement : Un chantier XXL pour la Sade

Assainissement : Un chantier XXL pour la Sade

PRV conçues sur-mesure par la société Hobas plutôt que la projection d'un mortier, du fait de l'atmosphère particulièrement agressive. L'une des premières étapes a été d'installer une voie de chemin de fer afin qu'un locotracteur, conçu spécialement pour le collecteur, puisse acheminer …


Techniques solutions le 01/01/2014

Dessableur débourbeur

Dessableur débourbeur

Hobas a développé un dessableur débourbeur à partir de tuyaux en polyester renforcés de fibres de verre pour la séparation des débris solides dans les petites installations hydrauliques. Il possède un système de vidange simple et efficace pour l'évacuation des sédiments collectés. Chaque …


Entreprises l'essentiel le 01/05/2013

Hobas France se déploie à l'export

Hobas France se déploie à l'export

Depuis son arrivée, il y a un an, Éric Albaret, ancien salarié de Veolia et nouveau directeur général d'Hobas, fait bouger la société suisse et autrichienne de canalisations. Dernier projet en date : le développement de la filiale au Québec, au Luxembourg et en Belgique. « Je …


Réseaux d'assainissement le 01/12/2012

De bons tuyaux pour le Sivoa

De bons tuyaux pour le Sivoa

... a opté pour une canalisation en polyester renforcé de fibres de verre (PRV) de Hobas. Ce matériau est insensible à l'H 2 S, mais il ne nous permettait pas de descendre dans les ouvrages. » L'entreprise de pose s'est donc appuyée sur une carte 3D très …


Carnet le 14/05/2012

HOBAS

Éric Albaret a pris la direction de la filiale française de Hobas, spécialisée dans les canalisations en PRV centrifugé. Âgé de 43 ans et diplômé de l'École spéciale des travaux publics, Éric Albaret dirigeait depuis 2005 la zone Asie-Pacifique de Sade, pour laquelle il a créé des …


Savoir-faire le 01/05/2012

Nominations

... direction de la filiale française de la société Hobas, spécialisée dans les canalisations en PRV centrifugé. Xavier Hemeury est nommé directeur général de l'Établissement public d'aménagement de la plaine du Var. Jacques Vayron est nommé directeur du CEA de Saclay. Gaetan …


Savoir-faire le 01/05/2012

Vie des entreprises

... devrait démarrer avant la fin de l'année, à Morcenx (40). Labaronne Citaf, fabricant de citernes souples, s'installe à Pont-Evêque (38) sur une unité de 8 000 m2. Hobas, spécialiste des canalisations d'eaux en PRV centrifugé, a obtenu l'attestation de conformité sanitaire. En …


Services trombin'o le 01/05/2012

De l'autre côté du réseau

D epuis l'arrivée de son nouveau directeur général en janvier 2012 – Éric Albaret, 43 ans – la division France du groupe suisse et autrichien Hobas, spécialisée dans la fabrication de canalisations et raccords en polyester renforcé de fibres de verre (PRV) centrifugé, est en pleine …


Eau le 26/03/2012

Hobas diversifie ses débouchés

Forte d'un nouveau directeur général, Éric Albaret, Hobas est en pleine évolution. Grâce à l'obtention en novembre 2011 d'une attestation de conformité sanitaire sur ses canalisations en polyester renforcé de verre, l'entreprise s'attaque au marché de l'eau potable. « Nous allons …


Services trombin'o le 01/03/2012

NOMINATIONS

Ginger Jan Bosschem succède à Jean-Luc Schnoebelen comme directeur général du groupe français d'ingénierie Ginger. Il est aussi président de l'Efca (Fédération des associations des bureaux d'études européens). Hobas Éric Albaret a rejoint Hobas France depuis le 1er janvier …


1 2
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message