Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 33 résultats

Trier par : Pertinence Date
Industrie le 06/01/2017

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

Énergies marines renouvelables : DCNS plonge dans le grand bain

Cette filiale est baptisée DCNS Énergies. Elle se positionne sur trois technologies : l'énergie hydrolienne, l'énergie thermique des mers et les flotteurs pour l'éolien marin. La première unité Vous aviez suivi l'histoire d'OpenHydro ? En 2013, la société irlandaise passait sous …


Énergies marines renouvelables le 13/05/2016

Hydrolien : feu vert à Cherbourg pour l'usine de DCNS-OpenHydro

Hydrolien : feu vert  à Cherbourg pour l'usine de DCNS-OpenHydro

L'usine devrait avoir une capacité maximale de 25 turbines par an, voire 50 à terme. Mais d'abord, il s'agira de fabriquer 7 hydroliennes pour une ferme pilote de 14 MW dans le Raz Blanchard. Le projet d'atelier de DCNS OpenHydro a franchit une nouvelle étape ce 12 mai. L'autorisation de dépôt …



Énergies marines le 30/06/2015

Hydrolien : dernière ligne droite avant l'industrialisation !

 Hydrolien : dernière ligne droite avant l'industrialisation !

... chacune. » La technologie utilisée est celle d’OpenHydro, société d’origine irlandaise, mais détenue à 60 % par le français DCNS depuis 2013. L’entreprise raccordera également cette année des hydroliennes en baie de Fundy, au Canada. « Il faut démontrer la …


Éclairage hydrolien le 01/06/2015

Dernières étapes avant l'industrialisation

... sur le raccordement de deux turbines de 500 kW chacune. » La technologie utilisée est celle d'OpenHydro, société d'origine irlandaise, mais détenue à 60 % par le français DCNS depuis 2013. L'entreprise raccordera également cette année des hydroliennes en baie de Fundy, au Canada. …


L'essentiel hydrolien le 01/03/2015

La France passe à l'action

). Le projet est piloté par DCNS, avec EDF. Les sept hydroliennes développées par OpenHydro, la filiale de DCNS, cumuleront une puissance de 14 MW. Le raccordement final au réseau électrique est prévu à partir de 2018. La France possède le second potentiel hydrolien en Europe et compte des …


Actualité énergies marines le 01/01/2015

Hydroliennes : la France passe à l'action

Hydroliennes : la France passe à l'action

... le PIA). Normandie Hydro est pilotée par DCNS, avec EDF. Les sept hydroliennes développées par OpenHydro, la filiale de DCNS, cumuleront une puissance de 14 MW. Le raccordement final au réseau électrique est prévu à partir de 2018. La France possède le second potentiel hydro-lien en …


Économie & finance hydrolien le 15/12/2014

La France passe à l'action

... d'export vers la terre. Normandie Hydro porte, pour sa part, sur une durée de vingt-quatre ans, pour un investissement total de 112 millions. 52 seront apportés via les investissements d'avenir. Normandie Hydro est piloté par DCNS avec EDF. Les 7 hydroliennes développées par OpenHydro, …


En bref le 10/11/2014

L'hydrolien franco-canadien

OpenHydro, filiale de DCNS, et le canadien Emera ont annoncé la création d'une co-entreprise appelée Cape Sharp Tidal. L'objectif est de déployer en 2015 dans la baie de Fundy, au Canada, une ferme pilote d'hydroliennes de 4 MW.


1 2 3 4
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message