Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 66 résultats

Trier par : Pertinence Date
Biodiversité le 20/01/2017

AFB : un premier conseil d’administration et déjà des remous

AFB : un premier conseil d’administration et déjà des remous

Le premier conseil d’administration de l'Agence française pour la biodiversité (AFB) officiellement créée au début de l'année (lire nos récents articles) s'est tenu ce19 janvier.  Celui-ci a approuvé la désignation de l’ancien ministre de l’Écologie, Philippe Martin, à sa …


le 22/02/2016

® REP emballages et papiers La grande transition

. Selon elle, « les collectivités veulent avoir le choix, mais pas toutes. Elles ont la volonté d'être traitées toutes de la même façon ». Pragmatique, Philippe Rapeneau, vice-président d'Amorce, affirme que « le juridique peut changer ». Sur la gouvernance, …


le 01/01/2016

Un mariage sans lune de miel

Un mariage sans lune de miel

Philippe Knusmann explique qu'il a milité pour qu'« on ne touche pas aux outils qui marchent ». La représentativité de la métropole au sein du Sedif déclenche malgré tout un petit raz-de-marée interne : « Nous repartons de zéro, avec des formalités, éventuellement …


le 01/09/2015

Un centre technique du recyclage à l'étude

Un centre technique du recyclage à l'étude

, financée en partie par l'Ademe, a été lancée. D'après Jean-Philippe Carpentier, pré-sident de Federec, les résultats devraient sortir d'ici à la fin 2015 : « Il s'agit de faire le tour de l'existant en matière de recherche et développement dans le recyclage en France car il …


Cours & tribunaux le 01/07/2015

Commentaire

Commentaire

Jean-Philippe Borel Docteur en droit Depuis la loi de décentralisation n° 82-213 du 2 mars 1982, les communes ne sont plus obligées de recourir à la vente par adjudication. Elles peuvent choisir librement leur procédé d'aliénation et passer des contrats après …


Enquête le 01/05/2015

Comment l'État se défausse

Comment l'État se défausse

. Et, dans les espaces « protégés » comme les parcs naturels régionaux (PNR), qui couvrent 10 % du territoire hexagonal, elle l'est même totalement… « Comme souvent, en France, on a fait une nouvelle loi au lieu de se donner les moyens de faire appliquer celle qui …


Transition énergétique le 27/04/2015

De l'argent pour les territoires

De l'argent pour les territoires

, Philippe Martin. L'ancien ministre de l'Écologie précise que, dans son département, les 500 000 euros financeront un programme d'action sur six ans. Son but : réduire les consommations, et donc les charges d'eau et d'énergie des agriculteurs. L'enveloppe de 1,5 milliard d'euros sur trois …


Actualité bâtiment-énergie le 01/03/2015

L'Aquitaine invente la rénovation à la Cartte

L'Aquitaine invente la rénovation à la Cartte

... correspondantes, qui recule généralement le début d'un chantier », explique-t-on au conseil régional. Procivis Gi ro n d e sera le maît re d'œuvre et le gestionnaire de cette caisse d'avances. Budget De g. à dr. : Philippe Pelletier, président du Plan …


Enquête le 01/05/2014

Où sont les emplois verts ?

Où sont les emplois verts ?

... généraliste du développement durable, mais un spécialiste d'un autre domaine qui puisse intégrer les composantes du DD. En clair, l'acheteur durable dans la grande distribution reste un acheteur, dont on attend d'abord la maîtrise des coûts. Ce qui peut déclencher des malentendus, voire …


1 2 3 4 5 ... 7
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message