Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Recherche avancée
  • L'info
  • Juridique
  • Agenda
  • Offres d'emploi

Vos résultats 46 résultats

Trier par : Pertinence Date
Assainissement semi-collectif le 27/04/2017

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

Une microstation adaptée à la compacité du petit collectif

... revanche, cette mission était ponctuelle et n’a pas permis au cabinet de valider la qualité du réseau amont qui s’est avéré un peu défaillant de par la présence d’eaux claires parasites. Cependant, les performances de cette microstation sont suivies par le Satese de la Mayenne et …


Assainissement semi-collectif le 26/04/2017

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

Les disques biologiques, un procédé compact et adaptable

... cœur du village. Cette solution exploitée directement par le maire et son adjoint avec l’assistance du Satese a permis d’économiser 800 mètres de canalisations via un réseau de collecte ultracourt de 325 mètres.   ...


Assainissement semi-collectif le 25/04/2017

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

Les filtres plantés de roseaux, une solution de choix en ANC regroupé

... notamment la mission d’assistance technique à l’exploitation des stations d’épuration (Satese) pour le compte des départements des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse. La diversité et le nombre d’installations suivies lui permettent d’avoir une bonne connaissance des …


Eaux usées le 19/10/2016

Assainissement non collectif : les Spanc en mal de professionnalisation

Assainissement non collectif  : les Spanc en mal de professionnalisation

(dont un couvrant 2 5 communes, le Satese 37), le nombre de services pourrait augmenter, car certaines communautés de communes s’interrogent sur la reprise de la compétence en direct. D’un autre côté, certains observateurs craignent qu’avec ces évolutions institutionnelles, l’ANC …




le 01/01/2016

Plus de performance pour le lagunage

Plus de performance pour le lagunage

Comment augmenter les capacités de traitement d'une lagune en préservant ses atouts et en limitant les coûts ? Utilities Performance a développé un procédé innovant répondant à cette problématique. Les performances d'une première installation sur la lagune de Pluméliau, dans le …


Trophée de la recherche publique énergie, environnement, climat le 01/10/2015

Des solutions au cœur des enjeux climatiques

Des solutions au cœur des enjeux climatiques

... notamment quand les indicateurs ne vont pas dans le même sens. La deuxième phase du projet vise donc à associer des bureaux d'études et le Satese de l'Hérault pour servir d'intermédiaire aux collectivités dans l'interprétation des données et les préconisations. Les chercheurs …


Le dossier techniques le 01/09/2015

2 PLANIFIER SON PROJET D'ASSAINISSEMENT

2 PLANIFIER SON PROJET D'ASSAINISSEMENT

à concentrer les rejets, et le manque d'exploitation a parfois provoqué des dysfonctionnements avec des impacts sur le milieu. Fin 1990, les élus ont donc souhaité que les communes s'engagent dans l'élaboration de schémas directeurs d'assainissement de façon à remettre sur le devant de la …


Le dossier techniques le 01/09/2015

3 CHOISIR SA FILIÈRE DE TRAITEMENT

3 CHOISIR SA FILIÈRE DE TRAITEMENT

... qui contient beaucoup d'électromécanique et une gestion des boues incontrôlable pour le cantonnier du village. Elle est inadaptée, le plus souvent, à leurs moyens d'exploitation. » Force est de constater la même défiance dans les territoires. De nombreux Satese et bureaux d'études …


1 2 3 4 5
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message